Ce portail est conçu pour être utilisé sur les navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Edge. Pour une expérience optimale, nous vous invitons à utiliser l'un de ces navigateurs.

Restaurer les œuvres, une mission essentielle des musées

Anonyme d’après Étienne-Maurice Falconet (1716-1791), Milon de Crotone, vers 1787, MBAA inv. 2011.0.87, © Besançon, MBAA / Nicolas Waltefaugle

Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, X-529 - Source : gallica.bnf.fr
Francesco Righetti (1749-1819), Aloys Righetti, Laocoon et ses fils, XVIIIe siècle, bronze, marbre, 37,7 x 23,4 x 14,5 cm, Besançon, MBAA inv. D.863.3.30 © Besançon, MBAA / Pierre Guenat
Avant restauration : Anonyme d’après Étienne-Maurice Falconet (1716-1791), Milon de Crotone, vers 1787, plâtre, 53.5 x 52 x 62 cm, Besançon, MBAA inv. 2011.0.87 © Besançon, MBAA
Après restauration : Anonyme d’après Étienne-Maurice Falconet (1716-1791), Milon de Crotone, vers 1787, plâtre, 53.5 x 52 x 62 cm, Besançon, MBAA inv. 2011.0.87 © Besançon, MBAA / Nicolas Waltefaugle
Avant restauration : Henri-Paul Rey (Pesmes, 1904 – Malakoff, 1981), La Maternité, 1939, bois exotique, 106 x 63 x 66 cm, Besançon, MBAA inv. D.942.1.1 © Besançon, MBAA / Genovefa Le Bris Du Rest
Après restauration : Henri-Paul Rey (Pesmes, 1904 – Malakoff, 1981), La Maternité, 1939, bois exotique, 106 x 63 x 66 cm, Besançon, MBAA inv. D.942.1.1 © Besançon, MBAA / Genovefa Le Bris Du Rest

Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).

Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.