

Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Particularité du document
Modalités d'entrées
Ce fonds comprend les documents Lip provenant d'un don de Roger Rodary en mars 1994, en même temps que le don d'un coussin en forme de réveil-matin portant le numéro d'inventaire 1994.9.1. Vingt objets sont entrés dans les collections du musée du Temps par son biais, en achat ou en don, entre 1984 et 2013.
Présentation du contenu
Ensemble de documents professionnels et personnels rassemblés par Roger Rodary au cours de sa carrière professionnelle dans l'horlogerie. Né le 20 mars 1934 à Maîche, Roger Rodary fut apprenti puis salarié de la fabrique de montre Roch à Maîche de décembre 1951 à 1954 ( ?). Entré chez Lip en 1959 au grade d'OP1, il suit entre août et septembre 1971 la formation d'intégration au grade d'OP2. À la suite des difficultés de l'entreprise et dans le cadre du programme de reclassement, il rejoint en 1981 la fabrique de montres Luxia au faubourg Tarragnoz, sous-traitante de la marque horlogère Jaz qui fait faillite en 1983. De novembre 1984 à avril 1994, année de son départ en retraite, il intègre le futur musée du Temps au poste de gardien
Conditions d'accès
Communicable
Existence et lieu de conservation des originaux
Musée du Temps
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.