Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices.
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Historique de la conservation
Boisot, no 2020. — 61, H. 19
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Écriture d'un copiste italien
Notes sur le contenu
Le texte de cette relation, « l'une des plus considérables que les ambassadeurs vénitiens nous aient transmises », a été publié, en 1855, dans le tome VIII de la collection des Relazioni degli ambasciatori veneti. Une analyse en avait été donnée préalablement par Gachard, dans ses Relations des ambassadeurs vénitiens sur Charles-Quint et Philippe II ; Bruxelles, 1855, in-8o, p. 1-94. Onze copies manuscrites de cette relation y sont indiquées.
En tête de la première page, l'abbé J.-B. Boisot a désigné en ces termes la façon dont ce manuscrit était entré dans sa bibliothèque : « Dono R. D. Joannis Francisci Joliot, curati de Chambornay. »
Notes sur l'exemplaire en main
Couvert, parchemin
Mots clés matières
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.