Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Justification des pages déterminée par un double filet à l'encre. Manchettes en regard de chacun des extraits
Notes sur le contenu
Les deux premiers recueils constituent le premier volume ; le troisième recueil forme le second volume. A la fin de chacun des recueils est un index alphabétique.
A la fin du premier volume est un avertissement ainsi conçu : « Et haec sunt, candide lector, que ubi legendo nobis forte occurerunt locorum nomina, isthuc tumultuarie et quasi successivis horis congessi : quod aequi bonique consulas precor. Vale 1544. »
Ces recueils étaient possédés, à la fin du XVIe siècle, par un notaire de Besançon, dont l'ex-libris se lit en ces termes sur le second feuillet de garde du premier volume : « Hic liber spectat ad dominum Joannem Papay. » La bru de ce notaire procura l'établissement à Besançon des Carmes déchaussés, qui inscrivirent sur le second de nos volumes (4e feuillet de garde) un ex-libris ainsi conçu : « FF. Carmel. discale. conv. Bisuntini, dono D. Joannae Papay. »
Notes sur l'exemplaire en main
Reliure carton, couvert de peau chamoisée verdâtre
Mots clés matières
Mots clés personnes
Mots clés lieux
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.