Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices.
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Écriture soignée
Notes sur le contenu
A la suite d'une description sommaire de la ville, les Annales, qui résument, sous forme d'éphémérides, les documents conservés aux archives de la ville d'Auxonne, débutent (fol. 4) par un article relatif à l'année 1237 et se terminent (fol. 98) par un paragraphe relatant un fait survenu le 11 février 1763. — Début : « La ville d'Auxonne peut être regardée comme le centre des deux Bourgognes : elle est située dans une campagne qui se trouveroit partout extrêmement rase, s'il n'y avoit pas un petit rideau près le chemin couvert qui est entre la porte royalle et le bastion royal... »
En tête du volume est une « Vue d'Auxonne, dessinée et gravée par S. Antoine, élève de l'Académie royale d'architecture. 1751 », estampe oblongue de 610 millimètres en largeur sur 160 en hauteur. — A la fin est un « Plan des ville et château d'Auxonne, avec ses environs, sur l'eschelle d'un pouce pour cent toises... cotté sur l'original de M. Daumont... », plan finement dessiné et teinté, de 520 millimètres en largeur sur 158 en hauteur.
Notes sur l'exemplaire en main
Reliure carton, couvert de parchemin vert
Mots clés matières
Mots clés personnes
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.