979W : Versement de la Bibliothèque municipale de Besançon.

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

979W1-50

Date

1917-2000

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives municipales et communautaires de Besançon

Modalités d'entrées

Versement effectué par le conservateur de la Bibliothèque d'étude et de conservation, Mme Marie-Claire WAILLE, le 29 mai 2019.

Présentation du contenu

Ce versement est composé de trois grands ensembles : des cartons d'invitation reçus par le directeur de la Bibliothèque municipale de Besançon (M. Jacques MIRONNEAU), les archives du conservateur de la Bibliothèque d'étude et de conservation (Mlle Odile PARIS) et un classeur regroupant des photographies et des négatifs de la Bibliothèque d'étude et de conservation.

Évaluation, tris et éliminations, sort final

Seuls les cartons d'invitations concernant des événements organisés à Besançon ou faisant intervenir des personnes liées à la ville de Besançon ont été conservés. Les autres ont été éliminés.

Parmi les archives de Mlle PARIS, un tri a également été effectué : les notes et dossiers de travail, les circulaires générales ou la correspondance sans intérêt scientifique ont été éliminés.

Aucun tri ni élimination n'a été réalisé sur les photographies et les négatifs.

Existence et lieu de conservation des originaux

Archives municipales et communautaires de Besançon

Cote/Cotes extrêmes

979W28-47

Date

1946-1996

Cote/Cotes extrêmes

979W38-41

Date

1946-1968

Cahier contenant des statistiques de la salle de lecture (nombre de lecteurs, nombre d'ouvrages empruntés et nombre d'ouvrages consultés sur place).

Cote/Cotes extrêmes

979W40

Date

Entre septembre 1962 et août 1967

Notes

A partir de janvier 1967, on détaille le type de documents communiqués sur place (imprimés, manuscrits, archives ou réserves).