Fonds général (Ms 508 à 1004)

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

Ms 508 à 1004

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Bibliothèque municipale de Besançon

Présentation du contenu

Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.

 

Cote/Cotes extrêmes

Ms 680 à 733

Cote/Cotes extrêmes

Ms 719

Date

XVIe-XVIIe siècle

Importance matérielle

31 feuillets

Particularité physique

Papier
Écriture de diverses mains
Demi-reliure basane verte

Dimensions

275 × 200 mm mm

Langue des unités documentaires

latin

Bibliographie

Dornier, Arthur. "Sources de l'histoire franciscaine en Franche-Comté : Analyse sommaire des documents tirés des fonds monastiques de la province, conservés aux Archives du Doubs et à la Bibliothèque de Besançon. Cordeliers de Besançon". Dans : Revue d'histoire franciscaine, t. III, janvier-mars 1926, n 1, pp. 41-56

Notes

La 3e partie du manuscrit porte en tête le no 2058 du catalogue Boisot

« Ordonnances faictes par nous, les gouverneurs de la cité de Besançon, sur les gardes et police de ladicte cité le jour de feste Ascension Nostre Seigneur prouchain, auquel jour surviendra en ladicte cité grande affluance de peuple pour veoir le Sainct-Suayre... Publiées en l'hostel consistorial de la cité de Besançon, en présence des quatres des sept bannières et bouchiers de ladite cité, le jeudy XXIX jour d'avril l'an mil cinq cens vingtz et neufz. (Signé :) Lambelin »

Cote/Cotes extrêmes

Fol. 28

Présentation du contenu

Sur les débuts de l'ostension du Saint-Suaire à Besançon, en 1523, et les infortunes du secrétaire Jean Lambelin, voyez dans la Revue historique, 1876, t. I, p. 78, l'article intitulé : Granvelle et le petit empereur de Besançon, par Auguste Castan.