Tout afficher 184 medias
Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Historique de la conservation
Labbey de Billy
Collection Enluminures
Manuscrit numérisé -- Fonds général
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Chacun des chapitres est amorcé par une lettrine où la majuscule initiale, peinte en or, est associée à une figure, quelquefois à un groupe, dont le dessin à la plume est teinté en couleur.; Calligraphie bisontine
Notes sur le contenu
Détail folios :
Fol. 1 « Sanctus Linus, primus episcopus Chrisopolitanus. L'an après la triumphante résurrection et glorieuse ascension de Jésus-Christ au ciel... »
Fol. 89 vo « Révérend seigneur messire François de Grammont, esleu derechef archevesque de Besançon. Comme l'on fut adverty par deça du décès dudict sieur cardinal [de Granvelle]... »
Fol. 90 vo « Cy après s'ensuyt la protestation capitulaire » contre la postulation en cour de Rome de l'archevêché de Besançon pour Ferdinand de Rye, en 1586
Sur le second feuillet de garde de ce volume, le professeur Labbey de Billy a indiqué que ce « cathalogue » était l'œuvre d'un Bénédictin, D. Fauste Labbey, mort à Luxeuil, le 8 juin 1727. Le style de la copie dont il s'agit suffirait à démontrer que la rédaction du « cathalogue » est antérieure d'au moins 67 ans à la naissance de D. Fauste Labbey.
Notes sur l'exemplaire en main
Reliure carton, couvert de basane
Table des matières
Mots clés matières
Mots clés personnes
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.