Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Notes sur le contenu
« De la création du monde. L'on dispute dans les écholes sur la question des avoir si le monde a été créé ou s'il est éternel... » — « ...donc 35,840 moins 70, ajoutés à 35,840, donnent la somme de toute la progression, c'est-à-dire 71,610, qui est le nombre cherché. »
Sur le premier feuillet de garde se trouve l'indication suivante : « Occupations du professeur Dunod pendant sa dernière maladie. » Sur le verso correspondant de la couverture, on lit un acte de dépôt ainsi conçu : « Ce livre de mon bisaïeul a été donné à la Bibliothèque de Besançon par moi, Jean-Stanislas Dunod de Charnage, avant la Révolution, baron d'Uzelles, seigneur de Pelousey, conseiller d'honneur au parlement de Franche-Comté. En foi de quoi je l'ai scellé de mes armes. »
C'est la dernière production, demeurée inédite, de l'estimable érudit qui, après avoir écrit l'histoire et commenté la Coutume de la province de Franche-Comté, mourut à Besançon en 1752.
Notes sur l'exemplaire en main
Reliure en carton couvert de parchemin
Mots clés matières
Mots clés personnes
Mots clés lieux
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.