Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Historique de la conservation
Labbey de Billy
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Manuscrit autographe
Notes sur le contenu
Une note écrite sur le feuillet de garde du volume, par Labbey de Billy, s'exprime ainsi sur le compte de l'ouvrage : « Cette dissertation sur l'Eglise annonce de la part du P. Dunod, son auteur, des connoissances très profondes ; mais elle prouve qu'il poussoit les principes ultramontains au dernier degré, ce qui paraît fort singulier de la part d'un oratorien : il va jusqu'à réfuter dans le plus grand détail les propositions de l'Assemblée du clergé qui porte la déclaration des libertés de l'Eglise gallicane. »
Le P. Étienne Dunod, supérieur de l'Oratoire de Besançon et curé de la paroisse Saint-Maurice de cette ville, consacra la plus grande partie de son patrimoine à la reconstruction de l'église dont il était pasteur, reconstruction qui fut achevée en 1714.
Notes sur l'exemplaire en main
Reliure carton, couvert de parchemin
Mots clés matières
Mots clés personnes
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.