Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices.
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Notes sur le contenu
Début (page 3) : « Je me suis proposé le dessein de recueillir en deux volumes ce que les titres et l'histoire nous ont conservé de mémoires touchant la vie, les emplois, les alliances, la fortune, les biens et les disgrâces de nos ancêtres, et d'éclaircir, autant que l'antiquité le peut souffrir, l'origine de notre famille... » — Fin (page 217) : « ...La vraye et l'incommunicable noblesse subsiste toujours et ne peut manquer de se relever avec distinction sous des princes aussi instruits et aussi équitables que les nôtres, lorsque le lustre de la naissance sera soutenu par un véritable mérite. »
Notes sur l'exemplaire en main
Reliure carton, couvert de veau. Chacun des compartiments du dos est décoré d'un écusson écartelé, aux 1 et 4, deux lions passants ; aux 2 et 3, une fasce ; sur le tout, un écu à couronne fermée avec un lion ailé tenant une épée dans sa patte droite et un livre ouvert dans sa patte gauche ; sur l'écusson repose une couronne de marquis ayant pour cimier un lion ailé tenant l'épée et le livre
Mots clés matières
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.