Déplier tous les niveaux
Partitions musicales anciennes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Bibliothèque municipale de Besançon
Les Festes ou le Triomphe de Thalie, ballet en musique par monsieur Mouret... représenté pour la première fois par l'Académie royale de musique le mardy quatorzième août 1714
, A Paris : chez Christophe Ballard, 1714
1 partition ([4], 258, [2] p.)
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de la description matérielle
Note d'exemplaire
247945 : rel. veau
Notes générales
Livret de Joseph de Lafont
-
page de titre
1
-
pièces liminaires
2
-
Le triomphe de Thalie, ballet. Prologue. Ouverture
5
-
Scène première. Melpomène, & sa suite
9
-
Air des suivants de Melpomène
31
-
Scène II. Melpomène, Thalie
32
-
Ma soeur, un seul mot peut suffire
35
-
Vous faites à l'amour une cruelle offense
37
-
Scène III. Apollon, Melpomène, Thalie. Ritournelle
38
-
Que la paix règne en ces beaux lieux
41
-
Scène IV. Thalie. Venez, volez de toutes parts
46
-
Scène V. Thalie, jeux & plaisirs. Premier air. Second air
58
-
Air des plaisirs
66
-
Beautez, en tout temps, à tout âge
67
-
La fille. Le théatre représente le Port de Marseille. Première entrée. Scène première. Acaste, Cléon
69
-
Scène II. Acaste. Ne puis-je me flater d'une douce espérance
72
-
Scène III. Bélise, Léonore. Rire, danser, chanter
77
-
Scène IV. Acaste, Bélise, Léonore
82
-
Sa légère humeur, ses caprices
84
-
Vôtre rigueur inhumaine
88
-
Ne poussez pas vôtre haine
91
-
Scène V. Acaste, Bélise
92
-
Scène VI. Bélise, Acaste, Cléon, Léonore, troupe de captifs algériens, troupe de matelots marseillois
94
-
Chantez l'amour, chantez la gloire
98
-
Air pour les captifs algériens
120
-
Triomphe Amour, de la beauté
121
-
Entrée des matelots
122
-
Premier menuet. Second menuet
124
-
Tout amant comme le vent
125
-
Premier rigaudon
126
-
Second rigaudon
127
-
La veuve.Le théatre représente un hameau. Deuxième entrée. Scéne première. Léandre, Fabrice. Ritournelle
129
-
Scène II. Isabelle
136
-
Sombre appareil, lugubres ornements
137
-
Scène III. Isabelle, Iphise
140
-
Pour moy, dès mes plus jeunes ans
143
-
Quand on suit les tendres amours
146
-
Scène IV. Léandre. Isabelle, Iphise
149
-
Je ne viens point, sage Isabelle
151
-
Scène V. Nopce de village. Le marié & la mariée, les gens de la nopce, & les acteurs de la scène précédente. Marche des bergers
157
-
Qu'à danser, chacun s'apprête.
158
-
Loure pour les mariez
162
-
Premier menuet
184
-
Second menuet
185
-
Dans nôtre boccage
188
-
Scène VI. Isabelle, Léandre, Iphise
189
-
La femme. Le théatre représente une salle préparée pour un bal. Troisième entrée. Scène première. Caliste
191
-
Amour, charmant vainqueur
192
-
Scène II. Caliste, Dorine
199
-
Du bien que l'on possède
202
-
Quand l'amour aux amans
203
-
Scène III. Dorante, Zerbin. Ritournelle
207
-
Scène IV. Caliste, Dorine masquée, Dorante, Zerbin, différents masques
214
-
Premier menuet
221
-
Second menuet
222
-
Premier air pour les masques. Second air pour les masques
223
-
Forlane
229
-
Chaconne
230
-
Scène Vme et dernière. Dorante, Caliste masquée, Zerbin masqué
235
-
Tendre amour, dans nos coeurs
244
-
Premier passepied
247
-
Second passepied
248
-
Contre-danse. Goûtons de doux amusements
250
-
Supplément. Premier passepied
251
-
Second passepied
252
-
Premier air paysan
253
-
Aimez, qu'attendez-vous
255
-
Extrait du privilège du roy
260
-
Supplément
261
-
Air espagnol
262
-
Table. Airs à jouer
263
-
Table. Airs à chanter
264