Partitions musicales anciennes

Déplier tous les niveaux

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Bibliothèque municipale de Besançon

Les Festes ou le Triomphe de Thalie, ballet en musique par monsieur Mouret... représenté pour la première fois par l'Académie royale de musique le mardy quatorzième août 1714

Cote/Cotes extrêmes

247945

Date

1714

Mention d’édition

, A Paris : chez Christophe Ballard, 1714

Pagination

1 partition ([4], 258, [2] p.)

Dimensions et unité de dimensions

4 obl.

Notes sur la zone de la description matérielle

Note d'exemplaire
247945 : rel. veau

Notes sur le contenu

Notes générales
Livret de Joseph de Lafont

Table des matières

  • page de titre 1
  • pièces liminaires 2
  • Le triomphe de Thalie, ballet. Prologue. Ouverture 5
  • Scène première. Melpomène, & sa suite 9
  • Air des suivants de Melpomène 31
  • Scène II. Melpomène, Thalie 32
  • Ma soeur, un seul mot peut suffire 35
  • Vous faites à l'amour une cruelle offense 37
  • Scène III. Apollon, Melpomène, Thalie. Ritournelle 38
  • Que la paix règne en ces beaux lieux 41
  • Scène IV. Thalie. Venez, volez de toutes parts 46
  • Scène V. Thalie, jeux & plaisirs. Premier air. Second air 58
  • Air des plaisirs 66
  • Beautez, en tout temps, à tout âge 67
  • La fille. Le théatre représente le Port de Marseille. Première entrée. Scène première. Acaste, Cléon 69
  • Scène II. Acaste. Ne puis-je me flater d'une douce espérance 72
  • Scène III. Bélise, Léonore. Rire, danser, chanter 77
  • Scène IV. Acaste, Bélise, Léonore 82
  • Sa légère humeur, ses caprices 84
  • Vôtre rigueur inhumaine 88
  • Ne poussez pas vôtre haine 91
  • Scène V. Acaste, Bélise 92
  • Scène VI. Bélise, Acaste, Cléon, Léonore, troupe de captifs algériens, troupe de matelots marseillois 94
  • Chantez l'amour, chantez la gloire 98
  • Air pour les captifs algériens 120
  • Triomphe Amour, de la beauté 121
  • Entrée des matelots 122
  • Premier menuet. Second menuet 124
  • Tout amant comme le vent 125
  • Premier rigaudon 126
  • Second rigaudon 127
  • La veuve.Le théatre représente un hameau. Deuxième entrée. Scéne première. Léandre, Fabrice. Ritournelle 129
  • Scène II. Isabelle 136
  • Sombre appareil, lugubres ornements 137
  • Scène III. Isabelle, Iphise 140
  • Pour moy, dès mes plus jeunes ans 143
  • Quand on suit les tendres amours 146
  • Scène IV. Léandre. Isabelle, Iphise 149
  • Je ne viens point, sage Isabelle 151
  • Scène V. Nopce de village. Le marié & la mariée, les gens de la nopce, & les acteurs de la scène précédente. Marche des bergers 157
  • Qu'à danser, chacun s'apprête. 158
  • Loure pour les mariez 162
  • Premier menuet 184
  • Second menuet 185
  • Dans nôtre boccage 188
  • Scène VI. Isabelle, Léandre, Iphise 189
  • La femme. Le théatre représente une salle préparée pour un bal. Troisième entrée. Scène première. Caliste 191
  • Amour, charmant vainqueur 192
  • Scène II. Caliste, Dorine 199
  • Du bien que l'on possède 202
  • Quand l'amour aux amans 203
  • Scène III. Dorante, Zerbin. Ritournelle 207
  • Scène IV. Caliste, Dorine masquée, Dorante, Zerbin, différents masques 214
  • Premier menuet 221
  • Second menuet 222
  • Premier air pour les masques. Second air pour les masques 223
  • Forlane 229
  • Chaconne 230
  • Scène Vme et dernière. Dorante, Caliste masquée, Zerbin masqué 235
  • Tendre amour, dans nos coeurs 244
  • Premier passepied 247
  • Second passepied 248
  • Contre-danse. Goûtons de doux amusements 250
  • Supplément. Premier passepied 251
  • Second passepied 252
  • Premier air paysan 253
  • Aimez, qu'attendez-vous 255
  • Extrait du privilège du roy 260
  • Supplément 261
  • Air espagnol 262
  • Table. Airs à jouer 263
  • Table. Airs à chanter 264

Mots clés matières