Tout afficher 45 medias
Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Autographe
Notes sur le contenu
C'est l'original d'une narration, en forme de lettre, écrite par son jeune frère à l'abbé J.-B. Boisot, fondateur de la Bibliothèque de Besançon.
Début (fol. 1) : « Je souhaite, mon cher frère, que vous ayiés autant de plaisir à lire la relation que je vous envoie de mon voiage de la Terre sainte, que j'en ay eu à le faire... » Fin (fol. 21 vo) : « ...Je suis parfaitement à vous. Boisot, J. A Seyde, 10 novembre 1684. »
Dans la Lettre de M. Bosquillon à Mlle de Scudery, contenant l'éloge de l'abbé Boisot, l'auteur de la présente Relation est qualifié en ces termes : « Le cinquième [frère de l'abbé Boisot], qui étoit jésuite et qui joignoit à beaucoup de vertu une connoissance profonde des langues orientales, est mort à Alep, général des missions du Levant et chargé des affaires du Roy dans ces pays-là » (page 2).
Manuscrit numérisé -- Fonds général
Notes sur l'exemplaire en main
Couverture papier marbré
Mots clés matières
Mots clés personnes
Mots clés lieux
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.