Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Écrit. de copiste et de l'auteur, intercalations sur feuilles volantes
Notes sur le contenu
Détail folios :
Page 1 « Chronologie des maisons de l'ordre de Saint-Benoît. Celles qui subsistent sont marquées par une étoile. » La dernière mentionnée est de l'année 1747. — Cette Chronologie est divisée en quatre colonnes, ainsi intitulées : « Ans de la fondation. Noms des abbayes. Diocèses. Congrégations ou ordres »
Pages 130-213 « ...Monastères dont l'ordre est actuellement composé : la première colonne contient le nom de chaque maison ; la seconde, le diocèse dans lequel elle se trouve ; la troisième, sa qualité [abbaye, collège, etc.] ; la quatrième, l'année de sa fondation. » Les maisons sont groupées par congrégations
Pages 1-161 « Archeveschés et éveschés de toute l'Eglise, par ordre alphabétique, avec les abbayes, prieurés et monastères d'hommes et de filles de l'ordre de Saint-Benoît et des congrégations dans lesquelles on observe la règle, qui se trouvent dans leurs diocèses »
Notes sur l'exemplaire en main
Cartonnage, couvert de papier marbré
Mots clés matières
Mots clés personnes
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.