Déplier tous les niveaux
Partitions musicales anciennes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Bibliothèque municipale de Besançon
Adolphe et Clara ou Les deux prisoniers, comédie en un acte et en prose. Paroles de B. J. Marsollier. Représentée pour la première fois à Paris sur le Théâtre de l'opéra comique de la rue Favart, le 22 pluviose, an 7. Musique de N. Dalayrac, membre de l'Académie de Musique de Stockholm...- [Partition] [Musique imprimée]
MUS.GF.20013.13, MUS.GF.20013.20, MUS.GF.20013.19, MUS.GF.20013.18, MUS.GF.20013.17, MUS.GF.20013.16, MUS.GF.20013.15, MUS.GF.20013.14, MUS.GF.20013.12, MUS.GF.20013.3, MUS.GF.20013.11, MUS.GF.20013.10, MUS.GF.20013.9, MUS.GF.20013.8, MUS.GF.20013.7, MUS.GF.20013.6, MUS.GF.20013.4-5, MUS.GF.20013.2
, A Paris : chez l'auteur, [1799?]
1 partition ([2], 120 p.)
Dimensions et unité de dimensions
Note de contenu : Contient 1 partition, 1 partition réduite chant-piano (Paris : O. Legouix, sd) ; 1 livret (Paris : Baba libraire, 1834) ; 16 parties
Notes générales
Gravé par Huguet1ère représentation : Paris, Théâtre Favart, 10 février 1799Parties : v11 2 ex., v12, v1a, b, cb, f11, f12, f1 pic., obl, ob2, cl 2 ex., fag., cor1, cor2, trb.2 parties ms. : v11, cb.Annotations et corrections au crayon et au crayon rouge sur la partition et les partiesParties sur papier bleutéCachets : Agence dramatique A. Pougin ; O. Legouix, éditeur de musiqueFiligr. : Cusson ; LevenereRISM A/I D 21Cotage 9
Notes sur l'exemplaire en main
Note d'exemplaire
MUS.GF.20013 : Mq. la p. 5 de la partie de v11 et la p. 8 de la partition réduite
-
mire
1
-
1e de couverture
2
-
Parties d'orchestre
3
-
Page de titre
5
-
Catalogue
6
-
Ouverture
7
-
Scene Première. Ça serait drôle pourtant, si j'allais bien m'en tirer. (On entend une fanfare de cors)
24
-
Rondeau. Ce qu'a présent je me repète tous les jours
35
-
Nous parviendrons peut-être à approcher du talent de nos dignes confreres
45
-
2e C. 3e C.
48
-
Oui je vais devenir tout à fait sentimental
49
-
Il leve la tête (haut) toute sa vie (à part) il a frappé du pied &
60
-
2e. 3e
63
-
(Clara se levant) c'est convenu & . ainsi Monsieur
64
-
Adolphe et Clara (Gaspard) je vais la chercher& . restez là
107
-
Adolphe et Clara
127
-
Page de titre
128
-
Catalogue thématique
129
-
Ouverture
130
-
Duo. N° 1. Gaspard. Limbourg
136
-
Air. N° 2. Clara
141
-
Couplet. N° 3. Gaspard
145
-
Air. N° 4. Adolphe
147
-
Romance. N° 5. Clara
151
-
Duo. N° 6. Clara. Adolphe
153
-
Quatuor. N° 7. Clara. Adolphe. Gaspard. Limbourg
161
-
Trio. N° 8
173
-
Finale. N° 9. Clara. Adolphe. Gaspard. Limbourg
181
-
Page de titre
183
-
Théâtre parisien
184
-
Scène premiere. M. de Limbourg. Gaspard
185
-
Duo. Scène II. Clara; un exempt la précède, deux sentinelles sont placées en dehors
186
-
Scène III. M. de Limbourg, en habit d'officier; Clara; L'Exempt
187
-
Scène IV. M. de Limbourg, et après Gaspard geôlier. Scène V. Gaspard, seul. Scène VI. Adolphe, de Limbourg
189
-
Scène VII. Adolphe
190
-
Scène VIII. Adolphe, Clara
191
-
Scene IX. Les précédens, Gaspard. Scene X. Adolphe, Clara
192
-
Scène XI. Les précédens, de Limbourg, de loin
195
-
Scène XII. Les précédens, Gaspard, paraît avec sa hallebarde. Scène XIII. Gaspard. de Limbourg
196
-
Scène XIV. Gaspard, Clara. Scène XV. Gaspard. Scène XVI. Gaspard, Adolphe
197
-
Scène XVII. Adolphe, Gaspard, Clara
199
-
Scène XVIII. Les précédens, M. de Limbourg, gardes, domestiques avec des flambeaux
200
-
1er Violon Bil d'Adolphe et Clara. Ouverture
203
-
1er
205
-
2
206
-
3. 4
207
-
5
208
-
6
209
-
7
211
-
8
212
-
9
214
-
Contre Basse d'Adolphe et Clara. Ouverture
215
-
1
216
-
2
217
-
3. 4
218
-
5. 6
219
-
7
221
-
8
222
-
9
223
-
Violino primo
224
-
Page de titre
225
-
Catalogue des Ouvrages Graves du C. Dalayrac
226
-
Ouverture
227
-
Si j'allais bien m'en tirer. N° 1
230
-
Je me répète tous les jours. N° 2.
231
-
Du talent digne de mes confreres. N° 3. Tout a fait sentimental. N° 4.
232
-
Lui avait causé toute sa vie (il frappe du pied). N° 5. 2e Couplet. Car il n'a pas tourné le feuillet continuons.
233
-
Ainsi monsieur& . ainsi madame. N° 6
234
-
Bah! Il radote & . laissons le dire. N° 7
236
-
Je vais la chercher & restés là. N° 8.
238
-
De mes deux jeunes prisonniers. N° 9
239
-
Violino 2e
240
-
Page de titre
241
-
Ouverture
242
-
1 bien m'en tirer
244
-
2 tous les jours
245
-
3 dignes confreres. 4 a fait sentimental
246
-
5 il frappe du pied
247
-
le feuillet continuons. 6 ainsi Madame
248
-
7 laissons le dire
250
-
8 restez là
252
-
9 deux aimables Prisoniers
253
-
Alto Viola
254
-
Page de titre
255
-
Ouverture
256
-
1 bien m'en tirer. 2 tous les jours
258
-
3 Couplets. 3 de mes dignes confreres
259
-
4 tout a fait sentimental. 5 il frappe du pied
260
-
6 ainsi Madame
261
-
7 laissons le dire
262
-
8 je vais la chercher restez la
264
-
9 nos deux aimables Prisoniers
265
-
Basse
266
-
Page de titre
267
-
Ouverture
268
-
1 bien m'en tirer. 2 tous les jours
270
-
3 dignes confreres
271
-
4 tout a fait sentimental. 5 il frappe du pied
272
-
6 ainsi Madame
273
-
7 laissons le dire
274
-
8 la chercher restez la
276
-
9 deux aimables Prisoniers
277
-
Flauto 1°
278
-
Ouverture
280
-
N° 1. tacet
281
-
Je me répète tous les jours. N° 2. 3. Couplet. Du talent digne de mes confreres. N° 3
282
-
Ainsi monsieur& . ainsi madame. N° 6
283
-
Flauto 2°
284
-
Ouverture et N° 1. tacet. Je me répète tous les jours. N° 2. 3. Couplets. Du talent digne de mes confreres. N° 3.
285
-
Ainsi monsieur& . ainsi madame. N° 6
286
-
Petite flûte
287
-
Ouverture
288
-
N° 1. 2. et 3. tacet. Tout a fait sentimental. N°. 4.
289
-
1er. Couplet. Toute sa vie & . (il frappe du pied). N° 5. 2e. et 3e . Couplet. on parle. Continuons. (on parle.) Reparons ma faute
290
-
Oboe Primo
291
-
Ouverture Tacet. 1 si j'allois bien m'en tirer. N°. 2. et 3. Tacet. 4 tout a fait sentimental
293
-
1er Couplet. 5 il frappe du pied. N°. 6 Tacet. 7 laissons le dire
294
-
8 la chercher restez la. 9 jeunes Prisoniers
295
-
Oboe 2e
296
-
1 si j'allois bien m'en tirer. N°. 2 et 3 Tacet. 4 Tout a fait sentimental
298
-
1er Couplet. 5 il frappe du pied. N°. 6 Tacet. 7 laissons le dire
299
-
8 la chercher rester la. 9 deux jeunes Prisoniers
300
-
Clarinetto 1°
301
-
Ouverture. N°. 1 et 2. tacet
303
-
Du talent digne de mes confreres. N° 3. N°. 4. et 5. tacet. Ainsi monsieur& . ainsi madame. N° 6
304
-
Bah! il radote & . laissons le dire. N°. 7
305
-
Je vais la chercher & restez là. N° 8.
306
-
Clarineto 2°
307
-
Ouverture. N°. 1 et 2. tacet
308
-
Du talent digne de mes confreres. N°. 4. et 5. tacet. Ainsi monsieur& . ainsi madame. N° 6. Bah! il radote & . laissons le dire. N°. 7
309
-
Fagotti
311
-
Page de titre
312
-
Ouverture
313
-
1 si j'allois bien m'en tirer. 2 tous les jours
315
-
3 Couplets. 3 dignes confreres
316
-
4 tout a fait sentimental.
317
-
1er. Couplet. 5 il frappe du pied. 6 ainsi Madame
318
-
7 laissons le dire
319
-
8 la chercher reste la
321
-
9 de nos deux aimables Prisonniers
322
-
Corno primo
323
-
Ouverture
325
-
Si j'allais bien m'en tirer. N° 1. Je me repette tous les jours. N°. 2. Ier et 2e. Cors (dans la coulisse)
326
-
Du talent digne de mes confreres. N°. 3. 4 Tout a fait sentimental. Lui avoit causé toute sa vie (il frappe du pied.) N°. 5
327
-
Ainsi monsieur& . ainsi madame. N° 6
328
-
Bah! il radote & . laissons le dire. N°. 7
329
-
Je vais la chercher & . restez la N°. 8. De mes deux jeunes Prisonniers. N°. 9
330
-
Corno 2°
331
-
Ouverture
332
-
Si j'allais bien m'en tirer. N°. 1. Je me repete tous les jours. N°. 2.
333
-
Du talent digne de mes confreres. N°. 3. Tout a fait sentimental. N°. 4. Lui avait cause toute sa vie il frappe du pied. N°. 5
334
-
Ainsi monsieur& . ainsi madame. N° 6. Bah! il radote & . laissons le dire. N°. 7
335
-
Je vais la chercher & . restez la N°. 8. De mes deux jeunes Prisonniers. N°. 9
336
-
Ouverture
337