Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices.
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Écriture d'un copiste, avec retouches et signature finale de l'auteur
Notes sur le contenu
Début (fol. 3) : « Ce qui nous reste de plus ancien dans les monumens historiques qui parlent de la Séquanie... » — Fin (fol. 58) : « ... Mais je réserve ce sujet pour être traité avec plus de détail, quand les circonstances me laisseront pour cela le loisir nécessaire. »
En tête (fol. 1), est une épître dédicatoire en langue latine, ainsi adressée : « Johannes-Bapt. Béchet, praefecturae Jurassensi a secretis generalibus et in suprema criminalis justitiae curia pro-judex, praeceptori optimo amicoque dilectissimo, D. Dionysio Philiberto Marchant, paroeciae de Cernans rectori, S. D. P. »
Une publication de ce travail, d'après une copie moins complète que la nôtre, a été faite dans les Mémoires de la Société d'émulation du Jura, 3e série, t. II, 1881, p. 182-232.
Sur J.-B. Béchet, l'historien de Salins, Ch. Weiss a écrit une notice publiée en 1831 et résumée dans un article de la Biographie universelle.
Notes sur l'exemplaire en main
Demi-reliure basane rouge
Mots clés matières
Mots clés personnes
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.