20Fi - plans de la Direction Espaces Verts

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

20Fi1-51

Date

1745-1990

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives municipales et communautaires de Besançon

Origine

Cet ensemble de plans a été versé aux archives municipales de Besançon par la Direction des Espaces verts le 27 juillet 2016. Ils sont conditionnés dans 1 portfolio. Ils concernent principalement différents espaces verts de la ville (promenade Micaud, promenade Granvelle, jardin botanique de l'école de médecine) mais également des projets d'aménagement dans différents quartiers de la ville.

Conditions d'accès

Communicable

Tous les documents de ce fonds sont communicables mais leur communication nécessite une réservation préalable au minimum 72 heures avant la date souhaitée de consultation.

Existence et lieu de conservation des originaux

Archives municipales et communautaires de Besançon

Ecole de médecine et de pharmacie, Laboratoire et jardin botanique : plan d'ensemble entre la rue Girod de Chantrans et l'avenue Canot (fin XIXe siècle).

Cote/Cotes extrêmes

20Fi39

Description physique

65 cm / 48 cm

Présentation du contenu

Ce plan permet de localiser plusieurs bâtiments et notamment l'institut botanique, les locaux de l'école de médecine, le laboratoire d'analyses agricoles, le dépôt de graines, l'orangerie ainsi que les espaces de plantations. Au crayon, des indications manuscrites sont postérieures à 1904.