Partitions musicales anciennes

Déplier tous les niveaux

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Bibliothèque municipale de Besançon

Madame de Beaumont opéra en deux actes paroles et musique de Mr. Faurie de Vienne [Musique manuscrite]

Cote/Cotes extrêmes

Ms.Z.512

Date

1814]

Mention d’édition

, [S.l., 1814]

Pagination

1 partition (127 f. + 20 parties)

Dimensions et unité de dimensions

30 x 25 et 28 x 25 cm

Notes sur le contenu

Notes générales
Opéra comique en 2 actes ; partition, livret et matériel d'orchestre. - Ms. en partie autographe, en partie copié par CherubiniCf notice n° 369 du "Catalogue des fonds musicaux anciens conservés en Franche-Comté", 2000


Titres associés
Titre uniforme : Madame de Beaumont

Notes sur l'exemplaire en main

Note d'exemplaire
Ms.Z.512 : legs Jules Crestin, 1857

Table des matières

  • Ouverture 2
  • N° 1. Tu peux douter de ma tendresse pour lui? 3
  • N° 2. Acte 1er. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise. Ecoutez je vous prie 30
  • N° 3. Acte 1er. Aussi bien je ne me sens pas disposé au sommeil 38
  • Je sens palpiter mon coeur en m'approchant d'elle. Tachons de calmer mon émotion en attendant son réveil 39
  • N° 4 40
  • N° 5. Elise 49
  • Je ne reconnois pas cette voix. Mais il me paroit qu'on n'engendre pas ici de mélancolie 53
  • N° 6. Si elle peut m'entendre, elle reconnoitra ma voix 57
  • N° 7. Que bonheur pour Mde de Beaumont ! Je cours le lui annoncer 64
  • N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir 76
  • N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur 90
  • N° 10. Piano& Piano& et bien staccato 118
  • N° 11. Allons, messieurs, êtes vous prêts ? Cette fois-ci bien piano, bien piano 119
  • N° 12. Allez au diable et que je ne vous entende plus 159
  • Second Acte 167
  • N° 13. 1er Entr'acte 168
  • N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs 176
  • N° 15. Partons, messieurs, partons 229
  • Rôle de Beaumont 241
  • Acte Ier. N° 1. Mde de Beaumont 242
  • N° 7. Duo. Mde de Neaumont 245
  • N° 9. Duo. Mde de Neaumont 252
  • Rôle de Beaumont. Acte second 265
  • N° 14. Duo et Trio. Mde de Beaumont 266
  • Rôle d'Elira. Acte second 293
  • N° 14. Elira. Mde de Beaumont 294
  • Une femme 315
  • N° 11. Un chanteur 316
  • Un chanteur de la sérénade 326
  • N° 11. Un chanteur 327
  • Choeur. Dessus. Acte second 332
  • N° 15. Après une annonce de Cor 333
  • Choeur. Haute contre. Acte second 335
  • N° 14. Duo, Trio et choeur, après le Trio 336
  • N° 15. Après une annonce de Cor 338
  • Choeur. Taille 340
  • N° 11. Acte Ier 341
  • N° 12 344
  • Choeur. Taille 347
  • N° 14. Duo, Trio, et choeur après le Trio 348
  • N° 15. Après une annonce de Cor 350
  • Choeur. Basse taille 352
  • N° 11. Acte Ier 353
  • N° 12 356
  • Choeur. Basse taille. Acte second 359
  • N° 14. Duo, Trio, et choeur après le Trio 360
  • N° 15. Après une annonce de Cor 362
  • Choeur. Dessus 364
  • N° 11. Acte Ier 365
  • N° 12 368
  • N° 2. Violino I° 370
  • Ouverture 371
  • N° 1. Tu peux douter de ma tendresse pour lui? 377
  • N° 2. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise, écoutez je vous prie 378
  • N° 3. Aussi bien je ne me sens pas disposé au sommeil 379
  • N° 4 381
  • Je ne reconnois pas cette voix. Mais il me paroit qu'on n'engendre pas ici de mélancolie 382
  • N° 6. Si elle peut m'entendre, elle reconnoitra ma voix. N° 7. Que bonheur pour Mde de Beaumont ! Je cours le lui annoncer 383
  • N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir 386
  • N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur 388
  • N° 10. Piano& Piano& et bien staccato. N° 11. et vous cette fois bien piano, et bien staccato, enlevez la note 391
  • N° 12. Allez au diable et que je ne vous entende plus 395
  • N° 13. 1er Entracte 397
  • N° 13 (bis). 2me Entracte 398
  • N° 2. Violino I°. Acte second. N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs 401
  • N° 15. Partons, messieurs, partons 407
  • N° 1. Violino I°. Acte second 409
  • N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs 410
  • N° 15. Partons, messieurs, partons 416
  • N° 1. Violino I° 418
  • Ouverture 419
  • N° 1. Tu peux douter de ma tendresse pour lui? 424
  • N° 2. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise, écoutez je vous prie 425
  • N° 3. Aussi bien je ne me sens pas disposé au sommeil 426
  • N° 4 427
  • N° 5 429
  • Je ne reconnois pas cette voix. Mais il me paroit qu'on n'engendre pas ici de mélancolie 430
  • N° 6. Si elle peut m'entendre, elle reconnoitra ma voix. N° 7. Que bonheur pour Mde de Beaumont ! Je cours le lui annoncer 431
  • N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir 434
  • N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur 436
  • N° 10. Piano& Piano& et bien staccato. N° 11. et vous cette fois bien piano, et bien staccato, enlevez la note 439
  • N° 12. Allez au diable et que je ne vous entende plus 443
  • N° 13. 1er Entracte 445
  • N° 13 (bis). 2me Entracte 446
  • N° 13 (bis). 2me Entr'acte 449
  • N° 1. Violino 2do 451
  • Ouverture 452
  • N° 1. Tu peux douter de ma tendresse pour lui? 458
  • N° 2. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise. Ecoutez je vous prie 459
  • N° 3. Aussi bien je ne me sens pas disposé au sommeil 460
  • N° 4 461
  • N° 5 462
  • Je ne reconnois pas cette voix. Mais il me paroit qu'on n'engendre pas ici de mélancolie 463
  • N° 6. Si elle peut m'entendre, elle reconnoitra ma voix 464
  • N° 7. Que bonheur pour Mde de Beaumont ! Je cours le lui annoncer 465
  • N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir 467
  • N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur 469
  • N° 10. Piano& Piano& et bien staccato. N° 11. et vous cette fois bien piano, et bien staccato, enlevez la note 472
  • N° 12. Allez au diable et que je ne vous entende plus 476
  • N° 13. 1er Entracte 478
  • N° 13 (bis). 2° Entr'acte 479
  • N° 1. Violino 2do 481
  • N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs 482
  • N° 15. Partons, messieurs, partons 488
  • N° 2. 2me Violon 490
  • Ouverture 491
  • N° 1. Tu peux douter de ma tendresse pour lui? 497
  • N° 2. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise, écoutez je vous prie 498
  • N° 3. Aussi bien je ne me sens pas disposé au sommeil 499
  • N° 4 500
  • N° 5. Je ne reconnois pas cette voix. Mais il me paroit qu'on n'engendre pas ici de mélancolie 501
  • N° 6. Si elle peut m'entendre, elle reconnoitra ma voix. N° 7. Que bonheur pour Mde de Beaumont ! Je cours le lui annoncer 503
  • N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir 506
  • N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur 508
  • N° 10. Piano& Piano& et bien staccato 511
  • N° 11. et vous cette fois bien piano, et bien staccato, enlevez la note 512
  • N° 12. Allez au diable et que je ne vous entende plus 517
  • N° 13. 1er Entracte 518
  • N° 13 (bis). 2° Entracte 519
  • N° 2. 2° Violon. N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs 521
  • N° 15. Partons, messieurs, partons 527
  • Alto 529
  • Ouverture 530
  • N° 1. Tu peux douter de ma tendresse pour lui? 535
  • N° 2. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise, écoutez je vous prie 536
  • N° 3. Aussi bien je ne me sens pas disposé au sommeil ! 537
  • N° 4 538
  • N° 5. Je ne reconnois pas cette voix. Mais il me paroit qu'on n'engendre pas ici de mélancolie 540
  • N° 6. Si elle peut m'entendre, elle reconnoitra ma voix. N° 7. Que bonheur pour Mde de Beaumont ! Je cours le lui annoncer 542
  • N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir 544
  • N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur 546
  • N° 10. Piano& Piano& et bien staccato. N° 11. et vous cette fois bien piano, et bien staccato, enlevez la note 549
  • N° 12. Allez au diable et que je ne vous entende plus 554
  • N° 13. 1er Entr'acte 555
  • N° 13 (bis). 2° Entr'acte 556
  • page de titre 558
  • N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs 559
  • N° 14. Partons, messieurs, partons 565
  • Violoncelle et contre basse 566
  • Ouverture 567
  • N° 1. Tu peux douter de ma tendresse pour lui 571
  • N° 2. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise, écoutez je vous prie 573
  • N° 3. Aussi bien je ne me sens pas disposé au sommeil ! 574
  • N° 4 575
  • N° 5 576
  • Je ne reconnois pas cette voix. Mais il me paroit qu'on n'engendre pas ici de mélancolie 577
  • N° 6. Si elle peut m'entendre, elle reconnoitra ma voix 578
  • N° 7. Que bonheur pour Mde de Beaumont ! Je cours le lui annoncer 579
  • N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir 581
  • N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur 583
  • N° 10. Piano& Piano& et bien staccato. N° 11. et vous cette fois bien piano, et bien staccato, enlevez la note 586
  • N° 12. Allez au diable et que je ne vous entende plus 590
  • N° 13. 1er Entr'acte 591
  • N° 13 (bis). 2° Entr'acte 592
  • N° 1. Violoncel et contre basse 594
  • N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs 595
  • N° 15. Partons, messieurs, partons 600
  • Violoncelle et contre basse 602
  • Ouverture 603
  • N° 1. Tu peux douter de ma tendresse pour lui 607
  • N° 2. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise. Ecoutez je vous prie 609
  • N° 3. Aussi bien je ne me sens pas disposé au sommeil ! 610
  • N° 4 611
  • N° 5 612
  • Je ne reconnois pas cette voix. Mais il me paroit qu'on n'engendre pas ici de mélancolie 613
  • N° 6. Si elle peut m'entendre, elle reconnoitra ma voix 614
  • N° 7. Que bonheur pour Mde de Beaumont ! Je cours le lui annoncer 615
  • N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir 617
  • N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur 619
  • N° 10. Piano& Piano& et bien staccato. N° 11. et vous cette fois bien piano, et bien staccato, enlevez la note 622
  • N° 12. Allez au diable et que je ne vous entende plus 626
  • N° 13. 1er Entr'acte 627
  • N° 13 (bis). 2° Entr'acte 628
  • N° 1. Violoncel et contre basse. N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs 630
  • N° 15. Partons, messieurs, partons 635
  • N° 3. Violoncel et contre basse 637
  • Ouverture 638
  • N° 1. Tu peux douter de ma tendresse pour lui 642
  • N° 2. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise. Ecoutez je vous prie 644
  • N° 3. Aussi bien je ne me sens pas disposé au sommeil ! 645
  • N° 4 646
  • N° 5 647
  • Je ne reconnois pas cette voix. Mais il me paroit qu'on n'engendre pas ici de mélancolie 648
  • N° 6. Si elle peut m'entendre, elle reconnoitra ma voix 649
  • N° 7. Que bonheur pour Mde de Beaumont ! Je cours le lui annoncer 650
  • N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir 652
  • N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur 654
  • N° 10. Piano& Piano& et bien staccato. N° 11. et vous cette fois bien piano, et bien staccato, enlevez la note 657
  • N° 12. Allez au diable et que je ne vous entende plus 661
  • N° 13. 1er Entr'acte 662
  • N° 3. Violoncel et contre basse 665
  • N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs 666
  • N° 15. Partons, messieurs, partons 671
  • Flutes 673
  • Ouverture 674
  • N° 1. Tu peux douter de ma tendresse pour lui 681
  • N° 2. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise. Ecoutez je vous prie 682
  • N° 3. Aussi bien je ne me sens pas disposé au sommeil ! 683
  • N° 4. Tachons de calmer mon émotion en attendant son réveil 684
  • N° 5 685
  • Je ne reconnois pas cette voix. Mais il me paroit qu'on n'engendre pas ici de mélancolie 686
  • N° 6. Si elle peut m'entendre, elle reconnoitra ma voix 688
  • N° 7. Que bonheur pour Mde de Beaumont ! Je cours le lui annoncer 689
  • N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir 690
  • N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur 693
  • N° 10. Piano& Piano& et bien staccato. N° 11. et vous cette fois bien piano, et bien staccato, enlevez la note 697
  • N° 12. Allez au diable et que je ne vous entende plus 702
  • N° 13. 1er Entr'acte 703
  • N° 13 (bis). 2° Entr'acte 704
  • Flutes 707
  • N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs 708
  • N° 15. Partons, messieurs, partons 714
  • Clarinettes 717
  • Ouverture 718
  • N° 1. Tacet. N° 2. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise. Ecoutez je vous prie. N° 3 - 4 - 5 - 6 - 7. Tacet 725
  • N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir 726
  • N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur 729
  • N° 10. Piano& Piano& et bien staccato. N° 11. et vous cette fois bien piano, et bien staccato, enlevez la note 733
  • N° 12. Allez au diable et que je ne vous entende plus 738
  • N° 13. 1er Entr'acte 740
  • N° 13 (bis). 2° Entr'acte 741
  • page de titre 743
  • N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs 744
  • N° 15. Partons, messieurs, partons 751
  • Cors 753
  • Ouverture 754
  • N° 1. Tacet 759
  • N° 2. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise. Ecoutez je vous prie. N° 3.Mélodrame tacet. N° 4. Tachons de calmer mon émotion en attendant son réveil 760
  • N° 5. Tacet 761
  • N° 6. Si elle peut m'entendre, elle reconnoitra ma voix 762
  • N° 7. Que bonheur pour Mde de Beaumont ! Je cours le lui annoncer 763
  • N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir 764
  • N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur 767
  • N° 10. Piano& Piano& et bien staccato. N° 11. et vous cette fois bien piano, et bien staccato, enlevez la note 771
  • N° 12. Allez au diable et que je ne vous entende plus 776
  • N° 13. 1er Entr'acte 777
  • N° 13 (bis). 2° Entr'acte 779
  • Corni 781
  • N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs 782
  • N° 15. Partons, messieurs, partons 788
  • Fagotti 790
  • Ouverture 791
  • N° 2. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise. Ecoutez je vous prie. N° 3.Mélodrame tacet. N° 4. Tachons de calmer mon émotion en attendant son réveil 797
  • N° 5. Tacet 798
  • N° 6. Si elle peut m'entendre, elle reconnoitra ma voix. N° 7. Tacet 799
  • N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir 800
  • N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur 802
  • N° 10. Piano& Piano& et bien staccato. N° 11. et vous cette fois bien piano, et bien staccato, enlevez la note 806
  • N° 12. Tacet 810
  • N° 13. 1er Entr'acte 811
  • N° 13 (bis). 2° Entr'acte 812
  • Fagotti 813
  • N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs 814
  • N° 15. Partons, messieurs, partons 819
  • page de titre 821
  • Personnages 822
  • Acte 1er. Scène 1ère. Made de Beaumont, Elise. Sortant ensemble du Pavillon 823
  • N° 1 825
  • N° 2 829
  • N° 3. Scène 2e. Melodrame tel qu'il est ecrit sur la partition 830
  • Scène 3e. Elise, St Ibal 831
  • Scène 4e. St Ibal, Made de Beaumont 834
  • Scène 5e. Les mêmes, allégzetti, troupe de musiciens 841
  • Second Acte. Scène 1ère. St Ibal. Scène 2. St Ibal, Made de Beaumont, Elise sortant du Pavillon en riant aux éclats 854
  • Scène 3e. St Ibal, le Comte de Meley, son père. Compagnie de Chasseurs et de Chasseusses, piqueurs, Valets conduisant des meutes de chiens 861
  • Scène 4. Les mêmes, Made de Beaumont, Elise 863

Mots clés matières