Déplier tous les niveaux
Partitions musicales anciennes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Bibliothèque municipale de Besançon
Madame de Beaumont opéra en deux actes paroles et musique de Mr. Faurie de Vienne [Musique manuscrite]
1 partition (127 f. + 20 parties)
Dimensions et unité de dimensions
Notes générales
Opéra comique en 2 actes ; partition, livret et matériel d'orchestre. - Ms. en partie autographe, en partie copié par CherubiniCf notice n° 369 du "Catalogue des fonds musicaux anciens conservés en Franche-Comté", 2000
Titres associés
Titre uniforme : Madame de Beaumont
Notes sur l'exemplaire en main
Note d'exemplaire
Ms.Z.512 : legs Jules Crestin, 1857
-
Ouverture
2
-
N° 1. Tu peux douter de ma tendresse pour lui?
3
-
N° 2. Acte 1er. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise. Ecoutez je vous prie
30
-
N° 3. Acte 1er. Aussi bien je ne me sens pas disposé au sommeil
38
-
Je sens palpiter mon coeur en m'approchant d'elle. Tachons de calmer mon émotion en attendant son réveil
39
-
N° 4
40
-
N° 5. Elise
49
-
Je ne reconnois pas cette voix. Mais il me paroit qu'on n'engendre pas ici de mélancolie
53
-
N° 6. Si elle peut m'entendre, elle reconnoitra ma voix
57
-
N° 7. Que bonheur pour Mde de Beaumont ! Je cours le lui annoncer
64
-
N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir
76
-
N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur
90
-
N° 10. Piano& Piano& et bien staccato
118
-
N° 11. Allons, messieurs, êtes vous prêts ? Cette fois-ci bien piano, bien piano
119
-
N° 12. Allez au diable et que je ne vous entende plus
159
-
Second Acte
167
-
N° 13. 1er Entr'acte
168
-
N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs
176
-
N° 15. Partons, messieurs, partons
229
-
Rôle de Beaumont
241
-
Acte Ier. N° 1. Mde de Beaumont
242
-
N° 7. Duo. Mde de Neaumont
245
-
N° 9. Duo. Mde de Neaumont
252
-
Rôle de Beaumont. Acte second
265
-
N° 14. Duo et Trio. Mde de Beaumont
266
-
Rôle d'Elira. Acte second
293
-
N° 14. Elira. Mde de Beaumont
294
-
Une femme
315
-
N° 11. Un chanteur
316
-
Un chanteur de la sérénade
326
-
N° 11. Un chanteur
327
-
Choeur. Dessus. Acte second
332
-
N° 15. Après une annonce de Cor
333
-
Choeur. Haute contre. Acte second
335
-
N° 14. Duo, Trio et choeur, après le Trio
336
-
N° 15. Après une annonce de Cor
338
-
Choeur. Taille
340
-
N° 11. Acte Ier
341
-
N° 12
344
-
Choeur. Taille
347
-
N° 14. Duo, Trio, et choeur après le Trio
348
-
N° 15. Après une annonce de Cor
350
-
Choeur. Basse taille
352
-
N° 11. Acte Ier
353
-
N° 12
356
-
Choeur. Basse taille. Acte second
359
-
N° 14. Duo, Trio, et choeur après le Trio
360
-
N° 15. Après une annonce de Cor
362
-
Choeur. Dessus
364
-
N° 11. Acte Ier
365
-
N° 12
368
-
N° 2. Violino I°
370
-
Ouverture
371
-
N° 1. Tu peux douter de ma tendresse pour lui?
377
-
N° 2. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise, écoutez je vous prie
378
-
N° 3. Aussi bien je ne me sens pas disposé au sommeil
379
-
N° 4
381
-
Je ne reconnois pas cette voix. Mais il me paroit qu'on n'engendre pas ici de mélancolie
382
-
N° 6. Si elle peut m'entendre, elle reconnoitra ma voix. N° 7. Que bonheur pour Mde de Beaumont ! Je cours le lui annoncer
383
-
N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir
386
-
N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur
388
-
N° 10. Piano& Piano& et bien staccato. N° 11. et vous cette fois bien piano, et bien staccato, enlevez la note
391
-
N° 12. Allez au diable et que je ne vous entende plus
395
-
N° 13. 1er Entracte
397
-
N° 13 (bis). 2me Entracte
398
-
N° 2. Violino I°. Acte second. N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs
401
-
N° 15. Partons, messieurs, partons
407
-
N° 1. Violino I°. Acte second
409
-
N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs
410
-
N° 15. Partons, messieurs, partons
416
-
N° 1. Violino I°
418
-
Ouverture
419
-
N° 1. Tu peux douter de ma tendresse pour lui?
424
-
N° 2. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise, écoutez je vous prie
425
-
N° 3. Aussi bien je ne me sens pas disposé au sommeil
426
-
N° 4
427
-
N° 5
429
-
Je ne reconnois pas cette voix. Mais il me paroit qu'on n'engendre pas ici de mélancolie
430
-
N° 6. Si elle peut m'entendre, elle reconnoitra ma voix. N° 7. Que bonheur pour Mde de Beaumont ! Je cours le lui annoncer
431
-
N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir
434
-
N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur
436
-
N° 10. Piano& Piano& et bien staccato. N° 11. et vous cette fois bien piano, et bien staccato, enlevez la note
439
-
N° 12. Allez au diable et que je ne vous entende plus
443
-
N° 13. 1er Entracte
445
-
N° 13 (bis). 2me Entracte
446
-
N° 13 (bis). 2me Entr'acte
449
-
N° 1. Violino 2do
451
-
Ouverture
452
-
N° 1. Tu peux douter de ma tendresse pour lui?
458
-
N° 2. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise. Ecoutez je vous prie
459
-
N° 3. Aussi bien je ne me sens pas disposé au sommeil
460
-
N° 4
461
-
N° 5
462
-
Je ne reconnois pas cette voix. Mais il me paroit qu'on n'engendre pas ici de mélancolie
463
-
N° 6. Si elle peut m'entendre, elle reconnoitra ma voix
464
-
N° 7. Que bonheur pour Mde de Beaumont ! Je cours le lui annoncer
465
-
N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir
467
-
N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur
469
-
N° 10. Piano& Piano& et bien staccato. N° 11. et vous cette fois bien piano, et bien staccato, enlevez la note
472
-
N° 12. Allez au diable et que je ne vous entende plus
476
-
N° 13. 1er Entracte
478
-
N° 13 (bis). 2° Entr'acte
479
-
N° 1. Violino 2do
481
-
N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs
482
-
N° 15. Partons, messieurs, partons
488
-
N° 2. 2me Violon
490
-
Ouverture
491
-
N° 1. Tu peux douter de ma tendresse pour lui?
497
-
N° 2. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise, écoutez je vous prie
498
-
N° 3. Aussi bien je ne me sens pas disposé au sommeil
499
-
N° 4
500
-
N° 5. Je ne reconnois pas cette voix. Mais il me paroit qu'on n'engendre pas ici de mélancolie
501
-
N° 6. Si elle peut m'entendre, elle reconnoitra ma voix. N° 7. Que bonheur pour Mde de Beaumont ! Je cours le lui annoncer
503
-
N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir
506
-
N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur
508
-
N° 10. Piano& Piano& et bien staccato
511
-
N° 11. et vous cette fois bien piano, et bien staccato, enlevez la note
512
-
N° 12. Allez au diable et que je ne vous entende plus
517
-
N° 13. 1er Entracte
518
-
N° 13 (bis). 2° Entracte
519
-
N° 2. 2° Violon. N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs
521
-
N° 15. Partons, messieurs, partons
527
-
Alto
529
-
Ouverture
530
-
N° 1. Tu peux douter de ma tendresse pour lui?
535
-
N° 2. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise, écoutez je vous prie
536
-
N° 3. Aussi bien je ne me sens pas disposé au sommeil !
537
-
N° 4
538
-
N° 5. Je ne reconnois pas cette voix. Mais il me paroit qu'on n'engendre pas ici de mélancolie
540
-
N° 6. Si elle peut m'entendre, elle reconnoitra ma voix. N° 7. Que bonheur pour Mde de Beaumont ! Je cours le lui annoncer
542
-
N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir
544
-
N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur
546
-
N° 10. Piano& Piano& et bien staccato. N° 11. et vous cette fois bien piano, et bien staccato, enlevez la note
549
-
N° 12. Allez au diable et que je ne vous entende plus
554
-
N° 13. 1er Entr'acte
555
-
N° 13 (bis). 2° Entr'acte
556
-
page de titre
558
-
N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs
559
-
N° 14. Partons, messieurs, partons
565
-
Violoncelle et contre basse
566
-
Ouverture
567
-
N° 1. Tu peux douter de ma tendresse pour lui
571
-
N° 2. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise, écoutez je vous prie
573
-
N° 3. Aussi bien je ne me sens pas disposé au sommeil !
574
-
N° 4
575
-
N° 5
576
-
Je ne reconnois pas cette voix. Mais il me paroit qu'on n'engendre pas ici de mélancolie
577
-
N° 6. Si elle peut m'entendre, elle reconnoitra ma voix
578
-
N° 7. Que bonheur pour Mde de Beaumont ! Je cours le lui annoncer
579
-
N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir
581
-
N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur
583
-
N° 10. Piano& Piano& et bien staccato. N° 11. et vous cette fois bien piano, et bien staccato, enlevez la note
586
-
N° 12. Allez au diable et que je ne vous entende plus
590
-
N° 13. 1er Entr'acte
591
-
N° 13 (bis). 2° Entr'acte
592
-
N° 1. Violoncel et contre basse
594
-
N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs
595
-
N° 15. Partons, messieurs, partons
600
-
Violoncelle et contre basse
602
-
Ouverture
603
-
N° 1. Tu peux douter de ma tendresse pour lui
607
-
N° 2. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise. Ecoutez je vous prie
609
-
N° 3. Aussi bien je ne me sens pas disposé au sommeil !
610
-
N° 4
611
-
N° 5
612
-
Je ne reconnois pas cette voix. Mais il me paroit qu'on n'engendre pas ici de mélancolie
613
-
N° 6. Si elle peut m'entendre, elle reconnoitra ma voix
614
-
N° 7. Que bonheur pour Mde de Beaumont ! Je cours le lui annoncer
615
-
N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir
617
-
N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur
619
-
N° 10. Piano& Piano& et bien staccato. N° 11. et vous cette fois bien piano, et bien staccato, enlevez la note
622
-
N° 12. Allez au diable et que je ne vous entende plus
626
-
N° 13. 1er Entr'acte
627
-
N° 13 (bis). 2° Entr'acte
628
-
N° 1. Violoncel et contre basse. N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs
630
-
N° 15. Partons, messieurs, partons
635
-
N° 3. Violoncel et contre basse
637
-
Ouverture
638
-
N° 1. Tu peux douter de ma tendresse pour lui
642
-
N° 2. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise. Ecoutez je vous prie
644
-
N° 3. Aussi bien je ne me sens pas disposé au sommeil !
645
-
N° 4
646
-
N° 5
647
-
Je ne reconnois pas cette voix. Mais il me paroit qu'on n'engendre pas ici de mélancolie
648
-
N° 6. Si elle peut m'entendre, elle reconnoitra ma voix
649
-
N° 7. Que bonheur pour Mde de Beaumont ! Je cours le lui annoncer
650
-
N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir
652
-
N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur
654
-
N° 10. Piano& Piano& et bien staccato. N° 11. et vous cette fois bien piano, et bien staccato, enlevez la note
657
-
N° 12. Allez au diable et que je ne vous entende plus
661
-
N° 13. 1er Entr'acte
662
-
N° 3. Violoncel et contre basse
665
-
N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs
666
-
N° 15. Partons, messieurs, partons
671
-
Flutes
673
-
Ouverture
674
-
N° 1. Tu peux douter de ma tendresse pour lui
681
-
N° 2. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise. Ecoutez je vous prie
682
-
N° 3. Aussi bien je ne me sens pas disposé au sommeil !
683
-
N° 4. Tachons de calmer mon émotion en attendant son réveil
684
-
N° 5
685
-
Je ne reconnois pas cette voix. Mais il me paroit qu'on n'engendre pas ici de mélancolie
686
-
N° 6. Si elle peut m'entendre, elle reconnoitra ma voix
688
-
N° 7. Que bonheur pour Mde de Beaumont ! Je cours le lui annoncer
689
-
N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir
690
-
N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur
693
-
N° 10. Piano& Piano& et bien staccato. N° 11. et vous cette fois bien piano, et bien staccato, enlevez la note
697
-
N° 12. Allez au diable et que je ne vous entende plus
702
-
N° 13. 1er Entr'acte
703
-
N° 13 (bis). 2° Entr'acte
704
-
Flutes
707
-
N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs
708
-
N° 15. Partons, messieurs, partons
714
-
Clarinettes
717
-
Ouverture
718
-
N° 1. Tacet. N° 2. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise. Ecoutez je vous prie. N° 3 - 4 - 5 - 6 - 7. Tacet
725
-
N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir
726
-
N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur
729
-
N° 10. Piano& Piano& et bien staccato. N° 11. et vous cette fois bien piano, et bien staccato, enlevez la note
733
-
N° 12. Allez au diable et que je ne vous entende plus
738
-
N° 13. 1er Entr'acte
740
-
N° 13 (bis). 2° Entr'acte
741
-
page de titre
743
-
N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs
744
-
N° 15. Partons, messieurs, partons
751
-
Cors
753
-
Ouverture
754
-
N° 1. Tacet
759
-
N° 2. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise. Ecoutez je vous prie. N° 3.Mélodrame tacet. N° 4. Tachons de calmer mon émotion en attendant son réveil
760
-
N° 5. Tacet
761
-
N° 6. Si elle peut m'entendre, elle reconnoitra ma voix
762
-
N° 7. Que bonheur pour Mde de Beaumont ! Je cours le lui annoncer
763
-
N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir
764
-
N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur
767
-
N° 10. Piano& Piano& et bien staccato. N° 11. et vous cette fois bien piano, et bien staccato, enlevez la note
771
-
N° 12. Allez au diable et que je ne vous entende plus
776
-
N° 13. 1er Entr'acte
777
-
N° 13 (bis). 2° Entr'acte
779
-
Corni
781
-
N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs
782
-
N° 15. Partons, messieurs, partons
788
-
Fagotti
790
-
Ouverture
791
-
N° 2. En attendant, tout ce qui est pris sur le chagrin est de bonne prise. Ecoutez je vous prie. N° 3.Mélodrame tacet. N° 4. Tachons de calmer mon émotion en attendant son réveil
797
-
N° 5. Tacet
798
-
N° 6. Si elle peut m'entendre, elle reconnoitra ma voix. N° 7. Tacet
799
-
N° 8. Je le connoitrai cet adieux rival, il éprouvera l'effet de ma rage et de mon désespoir
800
-
N° 9. Vous guerirez d'une passion intensée. Vous me rendrez l'existence en me rendant votre coeur
802
-
N° 10. Piano& Piano& et bien staccato. N° 11. et vous cette fois bien piano, et bien staccato, enlevez la note
806
-
N° 12. Tacet
810
-
N° 13. 1er Entr'acte
811
-
N° 13 (bis). 2° Entr'acte
812
-
Fagotti
813
-
N° 14. Engageons nous par un serment solemnel qui lie à jamais nos coeurs
814
-
N° 15. Partons, messieurs, partons
819
-
page de titre
821
-
Personnages
822
-
Acte 1er. Scène 1ère. Made de Beaumont, Elise. Sortant ensemble du Pavillon
823
-
N° 1
825
-
N° 2
829
-
N° 3. Scène 2e. Melodrame tel qu'il est ecrit sur la partition
830
-
Scène 3e. Elise, St Ibal
831
-
Scène 4e. St Ibal, Made de Beaumont
834
-
Scène 5e. Les mêmes, allégzetti, troupe de musiciens
841
-
Second Acte. Scène 1ère. St Ibal. Scène 2. St Ibal, Made de Beaumont, Elise sortant du Pavillon en riant aux éclats
854
-
Scène 3e. St Ibal, le Comte de Meley, son père. Compagnie de Chasseurs et de Chasseusses, piqueurs, Valets conduisant des meutes de chiens
861
-
Scène 4. Les mêmes, Made de Beaumont, Elise
863