Tout afficher 223 medias
Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Notes sur le contenu
Premier traité (fol. 1-78) : « Avis. Je ne prétend point dans ce petit discours traiter de la nature des fleurs... » « ...Silindra Halica. Ce pois est facile à multiplier... mais agréable de loin. Laus Deo, Mariae. »
Manuscrit numérisé -- Fonds général
Détail folios :
Premier traité : « Avis. Je ne prétend point dans ce petit discours traiter de la nature des fleurs... » « . ..Silindra Halica. Ce pois est facile à multiplier... mais agréable de loin. Laus Deo, Mariae. » Fol. 1-78
Fol. 78 v°-82 « Table alphabétique des noms et propriétés des fleurs et arbrisseaux contenus en ce livret »
Second traité (fol. 1-28) : « De la nature de la terre et de sa culture. Les terres d'un gris noirâtre... » « ...et les ramaux qu'on prend pour greffer doivent avoir environ un pouce de tour. Fin. »
Écriture de la main d'Alexandre-Ignace de Santans, dont l'ex-libris est au verso du plat supérieur de la couverture du volume.
Second traité : « De la nature de la terre et de sa culture. Les terres d'un gris noirâtres" - "& et les rameaux qu'on prend pour greffer doivent avoir environ un pouce de tour. Fin » Fol. 83-110
Notes sur l'exemplaire en main
Couvert, parchemin
Mots clés matières
Mots clés personnes
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.