Partitions musicales anciennes

Déplier tous les niveaux

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Bibliothèque municipale de Besançon

Tancrède tragédie, mise en musique par monsieur Campra. Représenté pour la première fois par l'Académie royale de musique le septième jour de novembre 1702

Cote/Cotes extrêmes

247939

Date

1702

Mention d’édition

, Paris : Christophe Ballard, 1702

Pagination

1 partition, 356 p. :

Dimensions et unité de dimensions

musique impr. ; 4 obl.

Notes sur la zone de la description matérielle

Note d'exemplaire
247939 : Rel. veau. - Ex-libris de Jean-Etienne Vaudry de Saizenay sur la p. de titre

Notes sur le contenu

Notes générales
Livret d'Antoine Danchet

Table des matières

  • 2e de couverture 1
  • page de titre 2
  • table 3
  • Mémoire des oeuvres de Monsieur Campra 8
  • Prologue 9
  • Scène première. L'enchanteur. Troupe de Genies de sa suite 12
  • Choeur de la suite de l'Enchanteur 17
  • Scène II. La paix & sa suite 26
  • Deux suivantes de la paix & le choeur 38
  • Prelude 40
  • Air des plaisirs 46
  • Premier passe-pied 49
  • Second passe-pied 50
  • Les choeurs 51
  • Un plaisir 58
  • Acte premier.Le Theatre represente le Lieu où sont les Tombeaux des Rois Sarrasins. Scène première. Herminie, Argant, Suitte d'Argant 59
  • Scène II. Ismenor, Argant 73
  • Scène III. Argant, Ismenor, Troupe de Guerriers de l'Armée des Sarrasins 91
  • Scène IV. Argant, Ismenor. Troupe de Guerriers, Troupe de Magiciens & de Magiciennes 104
  • Choeur 107
  • Choeur 120
  • Acte second. Le Theatre represente le Camp de Tancrede. Scène première. Clorinde seule 129
  • Scène II. Tancrede, Clorinde 136
  • Scène III. Tancrede, Clorinde, Troupe de Guerriers de l'Armée de Tancrede. Troupe de Guerrieres, de Mores & de Sarrasins à qui Tancrede vient de donner la liberté. Entrée des Mores, des Sarasins, &c. 147
  • Air des Guerrieres 166
  • Air des Sarasins 168
  • Troisième air 170
  • Scène IV. Tancrede seul 177
  • Scène V. Tancrede, un Guerrier 181
  • Acte troisiéme. Le Theatre represente la Forêt Enchantée. Scène première. Herminie, Argant 183
  • Scène II. Herminie seule 201
  • Scène III. Tancrede seul 209
  • Scène IV. Tancrede, Troupe de Bergers, de Bergeres, de Driades, de Faunes, &c 218
  • Choeur 231
  • Scène V. Herminie, Clorinde 238
  • Prelude 250
  • Scène VI. Clorinde seule 251
  • Acte quatrième. Le Theatre represente une Caverne magique, au milieu de la Forêt enchantée. Scène première. Tancrede seul 253
  • Scène II. Herminie, Tancrede 258
  • Scène III. Ismenor, Herminie, Tancrede. Suite d'Ismenor 262
  • Scène IV. Ismenor, Tancrede, la vengeance, la haine & leur suite 263
  • Premier air 275
  • Second air 277
  • Prelude 284
  • Scène V. Herminie, Tancrede, Ismenor, Clorinde 288
  • Scène VI. Clorinde, Tancrede 292
  • Scène VII. Clorinde seule 303
  • Acte cinquième. Le Theatre represente un Paysage. Dans le fond la Ville de Jerusalem, & le Camp des Sarrazins. Scène première. Herminie seule 309
  • Scène II. Tancrede, Herminie, Suite de Tancrede 318
  • Scène III. Tancrede, Troupe de Guerriers, & de Peuples de la Palestine 324
  • Premier air des Guerriers 334
  • Deuxieme air 335
  • Air des Syriens 338
  • Scène IV. Argant blessé conduit par deux Soldats, Herminie, Tancrede, & les Acteurs de la Scene precedente 340
  • Scène dernière. Tancrede, Herminie & les mêmes Acteurs 345
  • Extrait du privilege 350
  • Changement de la fin du Cinquième Acte. L'Air qui suit se jouë après le grand Air qui finit page 277 351
  • Scène quatrième et dernière. Tancrede, Clorinde blessée, & les Acteurs de la Scene précédente 352

Mots clés matières