44Z - Fonds Morin-Knoepfli

1 media

Déplier tous les niveaux

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives municipales et communautaires de Besançon

Description physique

0.05 ml

Modalités d'entrées

Don de Mme Dominique Boudineau  (4 avril 2017).

 

Présentation du contenu

C'est en avril 2017 que ce fonds d'archives familiales a été donné aux Archives municipales de Besançon. Il concerne principalement l'école ménagère Jeanne d'Arc située 19 rue Mégevand (ou 11 rue Granvelle) vraissemblablement créée en 1905. Il s'agit essentiellement de cartes postales et de photographies conservées par la famille de Jeanne Morin (épouse Knoepfli). Entrée à l'école ménagère Jeanne d'Arc en 1906, Jeanne Morin assure la direction de cet établissement entre 1910 et 1921. Deux cartes postales des inondations de 1910 et une carte postale des fêtes organisées à l'occasion de la visite à Besançon du président Fallières en août 1910 sont également conservées dans ce fonds.

Conditions d'accès

Communicable

Conditions d'utilisation

Reproduction et mise en ligne autorisées.

Existence et lieu de conservation des originaux

Archives municipales et communautaires de Besançon

Vue de la rue Battant et de la place Bacchus décorées à l'occasion des fêtes données en l'honneur du président de la République les 13, 14 et 15 août 1910 : carte postale noir et blanc.

Cote/Cotes extrêmes

44Z19

Date

1910

Présentation du contenu

Vue de la fontaine de la place Bacchus et du haut de la rue Battant. 

Carte postale adressée à Mademoiselle Rousselet, professeur à l'école Jeanne d'Arc par Madeleine Devergranne (Esnans, Doubs) :"Celle qui pense à vous".

Conditions d'accès

Communicable