Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Notes sur le contenu
Une page est consacrée à chacun des jours du mois. La mention des religieux décédés en ce jour occupe généralement pour chacun une simple ligne dans laquelle se succèdent le prénom de religion, le lieu de naissance, celui de la mort et l'indication de l'année de ce décès.
Quelques noms, en très petit nombre, sont suivis de courtes notices, dont voici trois exemples :
« V. P. Marcel Besancenot, de Vesoul, qui, après avoir sacrifié ses biens pour la bâtisse du couvent de Vesoul, prit ensuitte l'habit de capucin et y mourut [le 8 septembre] 1613 » (fol. 127).
« R. P. Gratian Bardey, de Montfort, premier provincial de notre province après sa séparation des provinces de Lyon et de Savoye, en 1618. De luy nous avons imprimés (sic) un volume in-8o, intitulé : Axiomata philosophica. Le volume intitulé : Axiomata theologica, revêtu de toutes les permissions pour être imprimé, a resté en original dans la bibliothèque [des Capucins] de Besançon, et celuy du Trésor de la grâce divine, revêtu des mêmes permissions, est aussi en original dans la bibliothèque [des Capucins] de Dole. Il mourut à Salins [le 21 novembre] 1650 » (fol. 164).
« R. P. Chérubin Vinoché, de Lure, dont la modestie édifia Louis XIV, luy concilia son estime et sa bienveillance pour la paix et la tranquillité de notre province ; après avoir été 4 fois provincial de notre seule province et refusé le provincialat de la province de Lyon, il mourut à Besançon [le 2 août] 1701 » (fol. 108 vo).
Le plus ancien enregistrement concerne « Fr. Egide Huot, de Salins, clerc, mort à Salins [29 may] 1593 » (fol. 76). Le plus récent est ainsi conçu : « V. Paul Baillet, de Gray, missionnaire, gardien, mort à Gray [21 février] 1790 » (fol. 27).
Notes sur l'exemplaire en main
Reliure carton, couvert de basane
Mots clés matières
Mots clés personnes
Mots clés lieux
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.