Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Notes sur le contenu
Ce volume dépareillé s'ouvre par le chap. XXXVII de la seconde partie de l'œuvre de Ludolphe ; il se termine par le chap. LXVII de la même partie : une table des matières occupe le verso du dernier feuillet.
A la fin du texte proprement dit (fol. 224) est la signature « Lathomi », c'est-à-dire « Masson », nom du scribe qui avait exécuté la copie. En tête et en queue du volume, il y a la signature de Jean Bassand, avec la date 1528. Ce Jean Bassand fut admis, par le chapitre métropolitain de Besançon, en septembre 1539, comme reclus de Saint-Étienne, à condition qu'il assurerait audit chapitre la succession de ce qu'il possédait. Le volume en question est une épave de cet héritage.
Notes sur l'exemplaire en main
Reliure bois, couvert de peau chamoisée rouge ; traces de deux fermoirs en cuir
Mots clés matières
Mots clés personnes
Mots clés lieux
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.