

Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Le présent volume constitue le premier supplément du fonds général (réalisé entre 1897 et 1915).
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Notes sur le contenu
Détail folios :
Fol. 1 « Canal Napoléon, ou Mémoire sur les avantages qu'il y auroit à ouvrir, sur la droite du Doubs, un canal de dérivation pour servir de canal de commerce et de navigation qui pût, en même temps, soulager la ville d'une partie des innondations auxquelles elle est exposée. » Signé au fol. 13 vo: « L'ancien chef du bataillon du génie Picot. » A Esprels, département de la Haute-Saône, canton de Noroyle-Bourg, le 29 décembre 1809
Fol. 14 Carte coloriée du canal projeté à Besançon
Fol. 15 « Analyse sommaire de la notice sur les travaux exécutés pour l'ouverture du canal Napoléon dans le département du Doubs pendant la campagne de 1810. » Signé : « Le Payen »
Fol. 19 Deux lettres de M. Mossère, de Mulhouse, à M. Parandier, ingénieur en chef des Ponts et Chaussées à Besançon, au sujet de l'histoire du canal. Mulhouse, 27 janvier et 20 février 1856
Notes sur l'exemplaire en main
Chemise
Mots clés matières
Mots clés personnes
Mots clés lieux
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.