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Série : Série O. Travaux publics, Voirie, Moyens de transport, Régime des eaux. Sous_titre : 1O - Travaux publics et voirie en général
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Archives municipales et communautaires de Besançon
437 unités de description
Modalités d'entréeVersement du 14/10/2005
Dernier ajout le 29/03/2013
Existence et lieu de conservation des originaux
Archives municipales et communautaires de Besançon
Pont de la République.
Anciennes dénominations: pont Saint-Pierre, pont des Chaprais, pont suspendu.
Plan des abords (1831) ; construction : procès-verbaux de conférences, devis, plans, correspondance (1833-1837) ; élargissement de la rue Chifflet : arrêtés préfectoraux, actes notariés, procès-verbal, reconnaissances, plans, affiche, correspondance (1833-1839) ; projet de transformation de la poterne Saint-Pierre en porte de ville avec pont-levis, corps de garde et logement de fonction : devis, plans (1834-1835) ; réalisation d'une route curviligne à la sortie du pont : arrêté préfectoral, tableaux, plan (1835) ; réalisation d'un pont suspendu sur le canal : rapport, plans, correspondance (1835-1836) ; ; étude des systèmes de suspension : plans (1836) ; nivellements : plans (1836) ; détails des chaînes d'amarres et des attaches de câbles : plans (1836) ; réalisation du tablier : plans (1836) ; réalisation des maçonneries : plans (1836) ; épures générales (1836) ; élévation, coupe et profil : plan (1836) ; réalisation de la culée droite : correspondance (1836-1837) ; projet de création d'une seconde route rectiligne aux abords du pont : affiche, correspondance (1836-1837) ; projet de rectification des routes : rapport (1837) ; ouverture à la circulation : arrêté préfectoral, correspondance (1837-1838) ; choix du nom du pont : délibération du conseil municipal (1838) ; entretien de la chaussée : rapport, correspondance (1838-1839).
La rue Chifflet mentionnée dans un des sous-dossiers n'est pas l'actuelle rue Chifflet mais l'actuelle rue de la République.
Certains plans contenus dans ce dossier sont en très mauvais état.