Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Modalités d'entrées
Versement du 27/07/2013
Dernier ajout le 27/07/2013
Présentation du contenu
Ce fonds est constitué de dons successifs par des particuliers de documents ou d'objets en rapport avec le conflit social Lip, regroupés de façon artificielle pour améliorer leur visibilité, faciliter leur gestion et leur communication. La cote 19Z était à l'origine celle de l'exemplaire du jeu Chômageopoly donné par M. Caillaut en 2012. Les autres éléments de ce fonds ont été donnés aux Archives municipales à l'occasion du cinquantième anniversaire du conflit de 1973-1974 en 2023-2024.
Ce fonds 19Z reste ouvert pour être complété par d'autres dons le cas échéant.
Conditions d'accès
Communicable
Existence et lieu de conservation des originaux
Archives municipales et communautaires de Besançon
Documents en relation
Autres fonds privés en rapport avec Lip aux Archives municipales de Besançon : 5Z (fonds Lip récupéré dans l'usine de Palente), 7Z (fonds Gérard Falin : documents techniques principalement), 9Z (fonds Guiet concernant la montre "Electronic"), 10Z (fonds de l'Union des industries et métiers de la métallurgie du Doubs), 34Z (fonds Reine et Michel Jeanningros : syndicalisme, conflit social et coopératives), 42Z (fonds Michel Jeanningros, homonyme du précédent), 59Z (fonds Lip : archives du département Armement, supplément au fonds 5Z), 67Z (fonds Claire Martin-Michon : disques), 68Z (fonds Jean Kunstler : affiches du PSU), 71Z (fonds Ivan Bajomi : projet de publication sur Lip en Hongrie).
Etat des sources d'archives concernant Lip : https://portail-archives.doubs.fr/page/lip---etat-des-sources
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Cinq clichés des abords de l'usine Lip de Palente, au moment du démontage du panneau « Usine occupée » en 1978 ; pris, développés et tirés par Philippe Chantereau, donnés aux Archives en 2023.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.