Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Notes sous forme de manchettes.; Autographe
Notes sur le contenu
Détail folios :
Fol. 1 vo « Sources dont on a tiré le présent receuil »
Fol. 2 « Préface. On ne peut disconvenir que la Bourgogne séquanoise ne soit à tous égards une des provinces les plus distingués (sic) de la France... »
Fol. 6 « Académies municipales chez les Séquanois, du tems des empereurs Romains. » — Les articles forment des groupes séculaires et se succèdent, dans chaque groupe, selon l'ordre alphabétique des noms d'écrivains
Fol. 103 vo « Appendix au présent receuil »
Fol. 104 « Table chronologique »
Fol. 111 « Suite de l'Appendix du présent receuil »
Dom Basile Payen, né à Cendrecourt, fit profession de la règle bénédictine dans la congrégation de Saint-Vanne et Saint-Hydulphe, à l'abbaye de Luxeuil, le 29 juillet 1697 ; il y mourut le 23 août 1756.
Au verso du feuillet supérieur de garde, le conseiller Droz, secrétaire perpétuel de l'Académie de Besançon, a écrit : « Donné à l'Académie par dom Payen. »
Notes sur l'exemplaire en main
Reliure carton, couvert de veau. Sur chaque plat, un cartouche doré, aux armes du duc de Tallard, fondateur de l'Académie de Besançon, indique que le volume avait appartenu à la bibliothèque de cette compagnie
Mots clés matières
Mots clés personnes
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.