

Tout afficher 139 medias
Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Particularité physique
Dimensions
Présentation du contenu
Cette correspondance comprend vingt-neuf lettres du P. Laire à Vernier d'Usier (1774-1801). Ces lettres proviennent de M. de Contréglise, qui les avait remises à Ch. Weiss. On y a joint une réponse de Vernier d'Usier (1797).
Ce dossier de correspondance renferme ensuite une lettre de Boisson, doyen du chapitre de Dole (1788) ; quatre de Robert, secrétaire de Loménie de Brienne, et enfin une lettre signée : « de St Paul », datée de Dole, 1788, et dans laquelle il est question de l'abbaye d'Ounans. Toutes ces lettres sont adressées au P. Laire.
Il a été joint à ce dossier une lettre de Pallu, bibliothécaire de Dole, à Ch. Weiss, contenant des renseignements sur la correspondance du P. Laire (1860).
Langue des unités documentaires
Notes
Manuscrit numérisé -- Fonds général
Mots clés matières