Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Écriture de copiste
Notes sur le contenu
C'est le procès-verbal de l'enquête ordonnée par le conseil archiépiscopal de Besançon, le 29 mai 1608, et accomplie par Pierre Chevroton, procureur fiscal, et Jean Morelot, avocat fiscal de l'officialité diocésaine, assistés de Bon Monnier, secrétaire du Conseil archiépiscopal, procès-verbal clos à Vesoul, le 4 juin 1608. A la suite (fol. 95 et 100) se trouvent les actes concernant la reconnaissance canonique du miracle (9 juin 1608) et la concession faite à la municipalité de Dole, pour l'église collégiale de cette ville, de l'une des deux hosties miraculeusement préservées des flammes (30 avril 1609).
Le manuscrit se termine par l'acte de la délivrance d'une copie du procès-verbal et de ses annexes faite à la communauté de l'abbaye de Faverney, le 18 janvier 1760, par l'archevêque de Besançon Antoine-Cleriadus de Choiseul-Beaupré, acte final qui est certifié par la signature de Jean-Baptiste Bossu, secrétaire de l'archevêché de Besançon (fol. 117 vo).
Notes sur l'exemplaire en main
Reliure carton, couvert de veau écaille
Mots clés matières
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.