Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Historique de la conservation
Boisot, no 60. — 80, F. 19
Notes sur la zone de la description matérielle
Parchemin de choix
Notes sur le contenu
Commence (fol. 1) : « Principia rerum requirenda sunt prius, ut earum noticia plenior possit haberi... » — Finit (fol. 264) : « ...Gratia, id est purgatio peccatorum, et alia Dei munera sint cum omnibus vobis. Amen. »
Sur le verso du feuillet supérieur de garde, on lit, en lettres capitales de la fin du XIIIe siècle, l'ex-dono de la princesse Agnès de Landshut. Plus haut, sur le même feuillet, est l'ex-libris de l'abbé J.-B. Boisot.
Notes sur l'exemplaire en main
Reliure bois, couvert de peau de truie gaufrée. Traces, sur chacun des plats, de cinq bossettes en cuivre qui ont disparu. Sur le plat supérieur est une étiquette en parchemin qui porte cette indication du XVIe siècle : « Postilla quaedam super epistolas sancti Pauli »
Mots clés matières
Mots clés personnes
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.