Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices.
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Notes sur le contenu
Début de la Notice (page 1) : « Quelques notions sur Dole, pour servir au Dictionnaire géographique du Jura. Article 1er. Nom de la commune et sa population particulière... » — Fin (page 79) : « Articles 41 et 42. Usages particuliers. Langage, qualités, talens, etc. »
On lit (page 54) : « Article 11. Personnages distingués. Je me permettrai de renvoyer pour cet article à la petite notice sur Dole, imprimée il y a deux ans, n'ayant pas de renseignements plus amples à donner à ce sujet. » La notice à laquelle l'auteur fait ici allusion doit être la Notice sur la ville de Dole, dans le département du Jura, par M. D. P***** (de Persan), publiée à Dole, en 1806, 33 pages in-8o. A la page 30 de cet ouvrage, un paragraphe est intitulé : « Hommes illustres. » En 1812, Persan publia ses Recherches historiques sur la ville de Dole (Dole, in-8o, X-418 pages).
Sur cet auteur, voir un article de Ch. Weiss, dans la Biographie universelle.
Ce volume provient d'Armand Marquiset ; des notes de ce dernier s'y trouvent jointes, parmi lesquelles une se rapportant à une anecdote relative au mariage de Charles Nodier.
Notes sur l'exemplaire en main
Demi-reliure basane verte
Mots clés matières
Mots clés personnes
Mots clés lieux
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.