Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices.
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de la description matérielle
Vélin
Décoration de première page en rinceaux blancs, sur fond aux trois couleurs bleue, rose et verte ; dans le bas, un médaillon, soutenu par deux enfants, renferme les initiales A et D, avec un arc, deux flèches en sautoir et une rose, le tout peint en bistre. Les premières lettres des livres sont en or bruni et ressortent sur des cartouches remplis par des rinceaux analogues à ceux de la première page, c'est-à-dire de style florentin.; Calligraphie italienne
Notes sur le contenu
Début (fol. 1) : « Etsi longe mihi jocundius fuisset Italie felicitatem quam clades referre... » Fin (fol. 90) : « ...Finisque fuit anni decimi octavi hujus belli. Explicit quartus liber. Finis. »
Sur les feuillets de papier mis en tête du volume, on a transcrit l'article du Dictionnaire de Bayle concernant Léonard Arétin.
Ex-libris, en gravure sur bois, du cardinal de Choiseul, archevêque de Besançon.
Collection Enluminures
Notes sur l'exemplaire en main
Reliure carton, couvert de velours noir ; tranches dorées
Mots clés matières
Mots clés personnes
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.