Partitions musicales anciennes

Déplier tous les niveaux

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Bibliothèque municipale de Besançon

Titon et l'Aurore, pastorale héroïque ... mise en musique par monsieur Mondonville... représentée par l'Académie royale de musique pour la première fois le 9 janvier 1753

Cote/Cotes extrêmes

11563

Date

1753

Modalités d’acquisition

Note d'exemplaire
11563 : rel. basane. Sign. de Mondonville au bas de la 1ère p.

Mention d’édition

: chez l'auteur ; chez Mme Boivin ; chez Leclerc, 1753

Pagination

1 partition, 206 p.

Dimensions et unité de dimensions

gr. 4

Notes sur le contenu

Notes générales
Livret de Claude Henri de Fusée de Voisenon et de l'abbé de La Marre ; prologue d'Antoine Houdar de La Motte. Musique gravée par L. Hue

Table des matières

  • Page de titre 1
  • Page d'introduction 2
  • Prologue. Ouverture 3
  • Scène premiere. Prométhée 8
  • Scène IIe . L'Amour, Promethée, Mortels, Mortelles, Suite de l'Amour 30
  • Acte premier. Scène première. Titon seul 57
  • Scène deuxième. Titon, l'Aurore 62
  • Scène troisième. L'Aurore, Titon, Bergers, Bergères, Pastres 69
  • Ariette 77
  • Scène quatrième. Eole seul 86
  • Scène cinquième. Eole, Palès 89
  • Scène sixième. Palès 96
  • Acte second. Scène premiere. L'Aurore seule 100
  • Scène deuxieme. Eole, l'Aurore 102
  • Scène IIIe. Palès, Eole 105
  • Scène IVe. Eole, Palès, Vents, Choeur de vents 106
  • Scène Ve. Titon, Palès, Nimphes, faunes et Silvains Commis à la garde de Titon 126
  • Scène VIe. Titon, Palès, Nimphes de sa suite, faunes et Silvains 147
  • Scène VIIe. Palès seule 151
  • Acte troisième. Scène première. Eole, Palès 154
  • Scène deuxième. Titon, regardant dans la Fontaine 164
  • Scène troisième. Titon, l'Aurore 167
  • Scène quatrième. L'Amour environné de sa suite descend dans une Gloire. Titon, L'Aurore 173
  • Scène 5e. L'Amour, L'Aurore, Titon, suite de l'Amour. Choeur 179
  • Ariette 198
  • Privilége général 208

Mots clés matières