Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Notes sur le contenu
En regard de chaque nom d'église, il y a l'indication de l'établissement, du dignitaire ou de la famille ayant droit de collation : quelquefois, on trouve en outre les cotes concernant la dîme et les procurations. A la fin, on trouve la nomenclature spéciale des bénéfices dont la collation appartenait à François-Gaspard de Grammont, évêque d'Aréthuse, auxiliaire de l'archevêque de Besançon, son oncle, et grand archidiacre du chapitre métropolitain de Besançon. François-Gaspard ayant été sacré évêque en 1707 et ayant changé sa qualité de grand archidiacre contre celle du haut doyen en 1717, il s'ensuit que le manuscrit qui nous occupe a été fait entre ces deux dates.
Notes sur l'exemplaire en main
Couverture parchemin
Mots clés matières
Mots clés personnes
Mots clés lieux
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.