Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Autographe
Notes sur le contenu
Début (page 1) : « Le sujet intéressant que propose l'Académie aux recherches des concurrens, présente le champ le plus vaste et le plus varié. Soit que l'on considère le parlement de Franche-Comté dans son origine... » — Fin (page 92) : « ...Ce fut la troisième époque du parlement de Franche-Comté et la dernière qui me reste à parcourir. »
La rédaction que présente notre manuscrit est donc incomplète de ses dernières pages et de la série des pièces justificatives du travail. Elle diffère de celle qui fut envoyée à l'Académie de Besançon et y obtint le prix d'histoire de l'année 1784. Un résumé de l'ouvrage de D. Ferron figure dans l'Almanach historique de Besançon et de la Franche-Comté pour 1785, p. 62.
Notes sur l'exemplaire en main
Cahier non relié
Mots clés matières
Mots clés personnes
Mots clés lieux
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.