

Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Particularité du document
Modalités d'entrées
Ce fonds a été donné au musée du Temps le 15 juillet 2024 par le docteur Éric Ehrsam et Chantal Ehrsam-Deschodt, historienne spécialiste de la joaillerie.
Présentation du contenu
Ce fonds contient un exemplaire du Bulletin fédéral de la Fédération nationale des chambres syndicales des horlogers, bijoutiers, joailliers, orfèvres détaillants de France daté de 1957, ainsi que des catalogues de ventes d'accessoires de mode, dont des montres provenant de grands magasins parisiens et de la manufacture Anguenot dont les locaux étaient localisés au 7 avenue Denfert-Rochereau à Besançon.
Conditions d'accès
Communicable
Conditions d'utilisation
Reproductions possibles
Documents en relation
En complément du fonds et des collections du musée du Temps, la Bibliothèque municipale de Besançon conserve un ensemble de cartes postales provenant des établissements Anguenot.
Bibliographie
Site de l'Inventaire Général du Patrimoine de Bourgogne-Franche-Comté : https://patrimoine.bourgognefranchecomte.fr/dossiers-inventaire/maison-et-atelier-dhorlogerie-l-bernardin-rozat-et-cie-puis-petolat-freres-et-anguenot-puis-anguenot-ia25001702 (consultation au 26 juillet 2024).
L'horlogerie dans ses murs, lieux horlogers de Besançon et du Haut-Doubs, catalogue de l'exposition présentée du 18 mai au 6 octobre 2019, musée du Temps, Besançon.
FAVEREAUX Raphaël, Besançon, l'horlogerie dans sa ville, Lyon : éditions Lieux Dits, 2022.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.