Tout afficher 66 medias
Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Notes sur le contenu
A cette copie on a joint quatre pièces autographes de l'époque où Mirabeau purgeait sa contumace à Pontarlier : 1o deux lettres de la marquise de Monnier (Marie-Thérèse Richard de Ruffey, connue sous le pseudonyme de Sophie), en date de Gien, des 15 mars et 26 avril 1782, écrites au procureur Parrod, de Pontarlier, pour avoir des nouvelles de l'affaire de son amant (fol. 30-31) ; un billet écrit des prisons de Pontarlier, le 23 juillet 1782, et signé : « Mirabeau fils », à l'effet d'obtenir du même procureur une avance de douze livres ou d'un louis (fol. 33) ; enfin, une liste d'errata de la main de Mirabeau, pour rectifier des erreurs commises dans l'impression de ses célèbres Mémoires à consulter contre le marquis de Monnier (fol. 34).
Manuscrit numérisé -- Fonds général
Notes sur l'exemplaire en main
Cahier
Mots clés matières
Mots clés personnes
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.