Tout afficher 385 medias
Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Notes sur le contenu
Détail folios :
Fol. 1 « Au nom de Nostre Seigneur. Abrégé des guarisons miraculeuses que depuis peut (sic) sont arrivées à plusieurs personnes de l'une et l'aultre sexe, qui ont invocqué la bienheureuse vierge Colete, tirée (sic) de l'information faicte à Amyens, en la présente année 1624, au mois de septembre, par Mr l'official et grand vicaire de Mgr l'évesque d'Amyens »
Fol. 2 « Canticum beatae Coletae latino-galicum
Gaude, beata Coleta,
Nunc in coelis collocata
Divino auxilio
........ »
Fol. 3 « Cy s'ensuyt une petite extraction de la parfaicte et saincte vie de très vénérable et dévote religieuse et de mémoire glorieuse, nommée sœur Colete, de l'ordre ma dame saincte Clère... » C'est une copie de la vie de Ste Colette, par Pierre de Vaux. Le manuscrit original avait été donné par l'auteur aux Clarisses de Besançon, qui le cédèrent en 1887 à leurs sœurs de Poligny. (Voir J.-Th. Bizouard, Histoire de SteColette et des Clarisses en Franche-Comté. Besançon et Paris, 1888, in-8o, p. 254-256)
Fol. 189-193 « Exercice d'oraison que Notre Dame fesoit tout (sic) les jours au point du jour... » (cahier de petite dimension, d'une époque postérieure)
Au verso du dernier feuillet de garde, on lit : « ...Coeleste, de l'ordre [de] Ste Clère » (écriture du XVIIe siècle ; le début de cette note se trouve complètement effacé).
Notes sur l'exemplaire en main
Dérelié
Mots clés matières
Mots clés personnes
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.