Tout afficher 95 medias
Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices.
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Autographe
Notes sur le contenu
Cette négociation avait pour objet d'obtenir des Cantons suisses un envoi de troupes pour aider la Franche-Comté à repousser l'armée conquérante de Louis XIV ; le négociateur n'obtint que l'envoi, parfaitement inutile, de députés suisses chargés de rappeler aux envahisseurs l'existence des traités de neutralité qui devaient faire respecter la frontière comtoise. Un « Estat des traittez de neutralité faits entre les duchez et comté de Bourgongne », écrit de la main de Claude-Ambroise Philippe, est joint à la « Relation » (fol. 37).
Une étude sur ce négociateur, due à M. Édouard Besson, fait partie des Mémoires de la Société d'émulation du Doubs, année 1881, p. 377.
Manuscrit numérisé -- Fonds général
Notes sur l'exemplaire en main
Couverture papier marbré
Mots clés matières
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.