Tout afficher 344 medias
Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Historique de la conservation
Boisot, sans no d'inventaire. 176, J. 19
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Notes sur le contenu
En trois endroits du volume (fol. 228 bis ro et vo et 295 bis vo), des images de saints en taille-douce ont été tirées sur les feuillets destinés à composer le manuscrit : ce sont les figures des saints Nicolas, André et Hubert ; deux d'entre elles sont signées d'un monogramme composé des lettres M. G. I.
Il manque les fol. 273 et 274 entre la fin de l'office de S. Laurent et le commencement de l'office de l'Assomption.
Ce manuscrit a peut-être appartenu au père du cardinal de Granvelle, si l'on en juge d'après la reliure ci-dessous décrite. Cf. A. Castan, Catalogue des incunables de la Bibliothèque de Besançon, p. 561.
Notes sur l'exemplaire en main
Reliure bois, couvert de veau, contemporaine de la confection du volume, avec quatre fleurons dorés aux angles des plats et au centre de chacun de ces plats l'image en dorure d'une aigle à deux têtes sous une couronne impériale ; tranches ciselées et dorées ; le plat supérieur est doublé d'une grossière image populaire représentant, en gravure sur bois, Ste Anne et S. Joachim
Mots clés matières
Mots clés personnes
Mots clés collectivités
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.