Tout afficher 6 medias
Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Historique de la conservation
Boisot, nos 129 et 130. 31, E. 19
Collection Enluminures
Notes sur la zone de la description matérielle
Parchemin
Le second volume, beaucoup plus soigné comme calligraphie que le précédent, a le premier mot de chaque livre tracé en or sur un cartouche brodé à l'encre rouge. Trois vignettes grossièrement peintes sont dans ce volume. A la fin d'Isaïe folio 130 vo) est la représentation d'un duel entre lion et tigre, avec deux figures de dragons enlacées et affrontées au-dessous ; à la suite des petits Prophètes (fol. 218 vo), il y a une sorte de frontispice de style moresque, encadré d'enroulements et d'invocations pieuses, dont l'intérieur renferme, sur deux colonnes, des indications bibliographiques ; en tête des Proverbes (fol. 259), le cartouche initial a été augmenté pour faire place à des figures d'oiseaux fantastiques et à un personnage humain qui pince de la guitare
Notes sur le contenu
Le premier volume renferme le Pentateuque et le livre d'Esther ; le second contient les livres de Josué, des Juges, des Rois, d'Isaïe, de Jérémie, d'Ézéchiel, des douze petits Prophètes, des Psaumes, des Proverbes et de Job.
Il y a trois lacunes de peu d'importance et quelques feuillets mutilés.
Notes sur l'exemplaire en main
Reliure du XVIIIe siècle, en carton couvert de veau, aux armes de la ville de Besançon
Mots clés matières
Mots clés personnes
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.