Fonds général (Ms 1297 à 1875)

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

Ms 1297 à 1875

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Bibliothèque municipale de Besançon

Présentation du contenu

Le présent volume constitue le premier supplément du fonds général (réalisé entre 1897 et 1915).

L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.

 

Cote/Cotes extrêmes

Ms 1676 à 1719

Ms 1691 - « Responce au second motif dressé par Monsieur Fabre à la faveur de Monsieur le comte de Sainct-Amour, contre Madame de la Chaux »

Cote/Cotes extrêmes

Ms 1691

Date

Commencement du XVIIe siècle

Langue des unités documentaires

français

Type de présentation matérielle et importance matérielle

89 feuillets

Dimensions et unité de dimensions

248 × 167 mm

Notes sur la zone de la description matérielle

Papier

Notes sur le contenu

Consultation des avocats de Jeanne Richardot, veuve d'Antoine de la Baume, dit de Bruges, baron de la Chaux, au sujet de la substitution contenue dans le testament de Guillaume de Poupet, abbé de Baume, Balerne et Goailles.

Joint à : « Conseil contenant l'esclercissement et résolution des principales difficultez et doubtes qui peuvent résulter du procès, pendant en la cour souveraine de Parlement à Dole, entre illustre seigneur Emanuel-Philibert de Poupet de Bruges de Corgenon, dit de la Baume, conte de Sainct-Amour, etc. suppliant, d'une part, contre généreuse dame, dame Jeanne de Richardot, mère et tutrice de damoiselle Catherine de la Baume, fille et héritière de feu M. Anthoine de la Baume, qualifié de son vivant baron de la Chaux, et oudit nom suppliée et défenderesse, d'autre part. » S. l. n. d., 1607 (imprimé).

Notes sur l'exemplaire en main

Reliure parchemin