Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Autographe
Notes sur le contenu
L'ouvrage s'ouvre par une dédicace à dom Jérôme Coquelin, abbé régulier de Faverney. Il est divisé en quatre parties qui traitent toutes des preuves de la religion par les miracles. L'auteur y a intercalé des copies de pièces relatives à la préservation miraculeuse des hosties de Faverney, en 1608 (fol. 79-89), et des copies de pièces relatives à la Notre-Dame de Montaigu donnée aux Capucins de Gray, en 1617, par Rose de Bauffremont, dame d'Achey (fol. 90-91 et 115 vo-120).
A la fin de la troisième partie (fol. 91 vo), l'auteur a placé une signature ainsi conçue : « Feci die XIII augusti 1765, frater Ludovicus a Faverney, capucinus sacerdos. »
Cet ouvrage est à rapprocher du précédent.
Notes sur l'exemplaire en main
Reliure carton, couvert de basane
Mots clés matières
Mots clés personnes
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.