Tout afficher 196 medias
Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Conditions d'accès
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable.
Conditions d'utilisation
Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Bibliographie
Gauthier, Jules. "La Franche-Comté au roi d'Espagne : Epître en vers composée, en 1643 par un patriote franc-comtois publ. d'après les manuscrits du temps". Dans : Bulletin de la Société d'agriculture, sciences et arts de Poligny, 1868, VI-12 p. - D'après Gauthier, ce texte figure notamment dans un manuscrit du fonds Chifflet de la bibliothèque de Besançon, dont la cote n'a pu être déterminée.
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Historique de la conservation
Ancienne cote : Q
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Notes sur le contenu
Début des Notae (fol. 2) : « Hi duo postremi tituli sunt de definitionibus. Definitio generale nomen est non tantum rerum... » — Les deux traités qui terminent ce recueil ont été imprimés à la suite du livre posthume de Claude Chiflet intitulé : De numismate antiquo, ouvrage publié à Louvain, en 1627-1628, par Jules Chiflet, petit-neveu de l'auteur, avec un portrait gravé de ce dernier. — Jean Morelot, collecteur des Notae, avait le projet de les publier un jour : il le dit dans l'épître-préface qu'il a placée en tête d'un recueil d'opuscules de jurisprudence du même Claude Chiflet, imprimé à Lyon par Jean-Jacques Junte en 1584, sous le titre : « Claudii Chifletii, I.-C. sequani, eorum quae de jure pars prior, etc... »
Sur Claude Chiflet, né à Besançon en 1541 et mort à Dole le 15 novembre 1580, on peut consulter un article de Ch. Weiss, dans la Biographie universelle (Michaud).
Notes sur l'exemplaire en main
Couverture parchemin
Table des matières
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.