Tout afficher 362 medias
Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Conditions d'accès
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable.
Conditions d'utilisation
Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Bibliographie
Gauthier, Jules. "La Franche-Comté au roi d'Espagne : Epître en vers composée, en 1643 par un patriote franc-comtois publ. d'après les manuscrits du temps". Dans : Bulletin de la Société d'agriculture, sciences et arts de Poligny, 1868, VI-12 p. - D'après Gauthier, ce texte figure notamment dans un manuscrit du fonds Chifflet de la bibliothèque de Besançon, dont la cote n'a pu être déterminée.
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Historique de la conservation
Écriture d'un copiste de 1618. (Ancienne cote : K
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Notes sur le contenu
C'est la mise au net originale d'un livre consacré à l'histoire de Besançon et qui valut à son auteur la qualité de citoyen de Rome. Les dessins qui accompagnent l'imprimé ont seulement ici leurs places marquées. A quelques variantes près, le texte est conforme à l'édition qui fut faite de l'ouvrage, en 1618, par l'imprimeur Claude Cayne, de Lyon. Le volume imprimé s'ouvre par une dédicace à l'archiduc Léopold, évêque de Strasbourg, fils de l'empereur Ferdinand II. L'auteur avait primitivement écrit une dédicace de son ouvrage à l'empereur Mathias, et le texte autographe de cet hommage en langue latine se trouve annexé à la présente copie (fol. 2). Celle-ci a pour appendice la description d'une statuette de Bacchus, trouvée, au mois de septembre 1620, aux environs de l'abbaye Saint-Paul de Besançon, sur l'emplacement du Palatium romain de cette ville (fol. 184).
Notes sur l'exemplaire en main
Cartonnage
Table des matières
Mots clés matières
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.