Tout afficher 371 medias
Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Conditions d'accès
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable.
Conditions d'utilisation
Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Bibliographie
Gauthier, Jules. "La Franche-Comté au roi d'Espagne : Epître en vers composée, en 1643 par un patriote franc-comtois publ. d'après les manuscrits du temps". Dans : Bulletin de la Société d'agriculture, sciences et arts de Poligny, 1868, VI-12 p. - D'après Gauthier, ce texte figure notamment dans un manuscrit du fonds Chifflet de la bibliothèque de Besançon, dont la cote n'a pu être déterminée.
Mots clés matières
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Historique de la conservation
No 134
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Notes sur le contenu
Lettres autographes.
Les lettres comprises dans ce volume partent du 3 mars 1625 et finissent au 29 juin 1631. Par mégarde, il en a été intercalé une (fol. 227) qui date du 26 février 1638. La plupart sont adressées à Philippe Chiflet, et quelques-unes à son frère aîné Jean-Jacques. Au feuillet 41 du volume est une copie, par Boyvin, de la « Response de Sa Saincteté à la lettre des cantons catholiques de Suysse, à elle escrite à la sollicitation des ambassadeurs de France à la dernière diette de Soleurre (17 februarii 1629) ». En tête du volume est un « Mémorial des emplois et services plus considérables du président Boyvin » (fol. 1), notice rédigée au mois d'octobre 1640 et copiée de la main de Jules Chiflet.
Notes sur l'exemplaire en main
Reliure carton, couvert de parchemin
Mots clés matières
Mots clés personnes
Mots clés lieux
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.