Cote/Cotes extrêmes
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Présentation du contenu
Voir l'histoire de la conservation dans l'introduction et les appendices.
L'accès aux collections patrimoniales est soumis à une autorisation préalable. Toute publication de documents inédits doit être notifiée à l'établissement.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Date
Langue des unités documentaires
Type de présentation matérielle et importance matérielle
Dimensions et unité de dimensions
Notes sur la zone de la description matérielle
Papier
Notes sur le contenu
Début de la première pièce (p. 1) : « Mon Révérend Père, à moy ne tienne que lorsque les villes de cette province se rendront à l'exhortation que leur faites d'ériger dans leurs salles publiques des bustes ou des portraits à tous les grands personnages qui leur auront rendu quelque service signalé, le vostre n'y soit dans les premiers rangs... »
Début de la seconde pièce (p. 37) : « Monsieur, puisqu'il faut, pour vous faire plaisir, examiner les nouvelles dissertations qui viennent de paroître sur la ville d'Antre et vous en écrire mon sentiment, je veux bien me rendre à ce que vous souhaittez de moi... »
Ces deux réfutations du système géographique imaginé par le P. Pierre-Joseph Dunod ont été provoquées par la deuxième édition de la Découverte de la ville d'Antre, publiée en 1709, 2 vol. in-12.
Notes sur l'exemplaire en main
Demi-reliure basane verte
Mots clés matières
Mots clés personnes
Mots clés lieux
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.