Merci pour votre carte
CP-B-P11-0059 - « Chère amie, cet avec plaisir que je t’écrit, il y a tré longtemps que je remet, mais j’espère que (tu) me pardonera, déjà plusieur foi tu menvoy le bonjours par mon amie Jeanne Clére. J’espère que tu est en bonne santé, donne moi de tes nouvelles au plutôt. Le bonjour à tes parents. Reçoit mille baisers de la part de ton amie M L Jouchoux. Voila mon adresse Mlle M L Jouchoux au Cras, Maison Perron, Besançons, Doubs. »
CP-B-P11-0063 - « Cher ami, voici 2 cartes d’acompte sur toutes celles que je vous dois pour me punir de mon silence. Venez passer les fêtes de Pâques je vous promets de bons bans-bans ! »
CP-B-P78-0041 - « Mon cher! Enfin, je te croyais mort, lorsque le facteur ce matin m'apporta ta lettre tant désirée. Il ne faut pas t'attendre à ce que sur une c. p. je te donne beaucoup de nouvelles, je t'enverrai dans quelques temps une longue lettre, patiente un peu. Merci de ta bonne lettre. (…) Tu tâcheras de ne pas rester si longtemps à me répondre autrement gare à toi. Amitiés du moussaillon V. Riblet » 1909.
CP-B-P79-0054 - 217 timbres du 12 août au 21 septembre = 7 par jour «Besançon-les-Bains, vendredi. Chère Madame, pardon de ne vous écrire que sur ce petit carton pour vous dire mon respectueux souvenir. Je fais une cure de bains salins assez fatiguante et qui me prend les ¾ de mes journées, aussi je suis en retard pour écrire à tout le monde; la pauvre Héloïse doit le trouver, et pourtant j'ai dépensé depuis le 12 août 217 timbres. Jamais je n'avais reçu tant de lettres. C'est le 25 à 6 h du soir que je prends place dans le train pour Rome à Dijon. Vous prierez pour la voyageuse et elle tient à vous assurer de son tout particulier souvenir aux pieux sanctuaires et pendant la précieuse bénédiction. Respect et affection. Lucienne» (1906).